NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

Afrique du Sud: Les fermiers demandent l’aide de l’État pour faire face à la sécheresse


  25 Janvier      0        Environment (1261), Society (12298),

   

Johannesburg, 25/01/2019 (MAP) – La fédération sud-africaine de l’industrie agricole (AgriSA) a demandé, vendredi, une aide gouvernementale de l’ordre de 220 millions de dollars pour faire face aux effets de la sécheresse.

Le secteur agricole fait face à une grave crise, résultat de la sécheresse qui a frappé le pays en 2018, a dit Omri Van Zyl, directeur de la fédération.

Après la sécheresse prolongée qui a frappé l’Afrique du Sud en 2015 en raison du phénomène El Nino, le pays a fait face à un manque alarmant de précipitations en 2018, aggravant les problèmes des fermiers.

AgriSA va approcher l’agence gouvernementale de gestion des catastrophes naturelles en vue de bénéficier d’un programme d’aide, a dit Va Zyl, soulignant que la sécheresse représente une urgence nationale au regard de son impact sur les prix des produits alimentaires.
Selon la fédération, quelque 31.000 emplois ont été perdus dans le secteur en raison de la sécheresse outre d’autres pertes estimées à plus de 500 millions de dollars. (

Dans la même catégorie