AIP Le forum La Finance S’Engage bénéficie de l’appui stratégique de la SIB AIP Scolarisation de la jeune fille: Les Peulh de Sokoura invités à être le relais de la sensibilisation auprès de leur communauté AGP Gabon : Trois trafiquants d’ivoires interpelés à Makokou AIP L’axe routier Téhni-Ferkessédougou inondé vers la localité de Ouango-fitini AIP Un rapport relève l’insuffisance des efforts garantissant l’accès à l’éducation de qualité en Afrique AIP Le maire de Tiassalé reçoit un prix pour la protection des mœurs INFORPRESS Pro PALOP-TL ISC: Sociedade civil e comunicação social participam em oficina sobre Orçamentação Sensível ao Género AGP Rémy Ossélé Ndong dans ses nouvelles fonctions de PCA de l’Office national de la Sûreté et de la Facilitation des Aéroports du Gabon  ATOP FIN DES TRAVAUX DE FORMATION DES FEMMES DE LA FAAPA ATOP L’ASSOCIATION LUMI-A OFFRE DES DISPOSITIFS DE LAVAGE DES MAINS A L’EPP AMADAHOME A LOME

CAN 2025 : ‘’ la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un pays pour organiser la compétition’’


  25 Janvier      0        Sport (2563),

   

Conakry, 25 jan (AGP)- Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a affirmé mercredi, 24 janvier 2019 à Conakry que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Cette sortie du ministre guinéen des Sports fait suite à une proposition de co-organisation de la CAN 2025 avec le Sénégal, de la part du président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Me Augustin Senghor.
Pour Sanoussy Bantama Sow,  la Guinée ne veut pas juste organiser la fête, mais profiter de la CAN 2025 pour sortir des problèmes d’infrastructures.
‘’Donc nous allons profiter de la CAN 2025 pour réaliser nos infrastructures dans les plus grandes villes du pays. Cela veut dire, que la Guinée ne peut pas se camoufler derrière un autre pays, pour dire que nous allons juste organiser la fête. Nous voulons, des infrastructures sportives. Cela veut dire que, soit la Guinée n’est pas prête à organiser soit nous sommes prêts à organiser et nous l’assumerons. Ce sont des patriotes, nous sommes des patriotes, donc pas de co organisation ; 2025 sera la Guinée ou la Guinée.” A conclu le ministre des Sports.

Dans la même catégorie