AIP Lancement des activités d’un appui-conseil pour accélérer le rythme de la production de logements ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN

Football: Début ce weekend des matchs retour de la ligue 1


  25 Janvier      0        Sport (2563),

   

Abidjan, 25 jan (AIP)- La deuxième phase du championnat national de football de Côte d’Ivoire dénommé « MTN Ligue 1 » débute ce weekend, avec les rencontres de la 14è journée, sur les différents stades du pays.

Le leader à mi-parcours, à savoir la Société Omnisports de l’Armée (SOA) accueille, sur ses installations du stade municipal de Yamoussoukro, le Sporting Club de Gagnoa. Pour les Militaires (28 pts), il s’agira de confirmer la belle forme du moment en venant à bout du Sporting de Gagnoa (19 pts), logé à la 6è place derrière l’Asec.

Du côté du stade El Hadj Ali Timité de Bondoukou, l’Association Sportive de Tanda attend l’Asec Mimosas, le seul club ivoirien encore en lice pour une coupe africaine interclub. Un seul point sépare les deux clubs à savoir que l’AS Tanda (20 pts) est 4è et est suivi par l’Asec Mimosas, classé 5è. Un bon test pour les Mimos avant leur voyage en Afrique du Sud dans le cadre de la ligue des champions pour en découdre avecc Mamelodie Sundowns.

Après leur confrontation de la finale de la 6è édition de la coupe de la ligue, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau et le Limane Yacouba Sylla (LYS) Football Club de Sassandra se retrouvent encore en championnat. L’AFAD (18 pts) est dans le ventre mou du classement (7è), à quatre longueurs de son adversaire le LYS de Sassandra (14 pts) qui est 11è. Une occasion de revanche pour les académiciens du Plateau qui visent le podium.

Deuxième au terme de la manche aller, le Football Club de San Pedro (24 pts) reçoit dans son fief du stade Auguste Denise, son poursuivant direct qui est le Racing Club d’Abidjan (22 pts). Il s’agit d’un match de leaders du moment qui auront à cœur de maintenir la cadence en vue de décrocher une place africaine.

A Abidjan, l’Africa Sports d’Abidjan et l’Union Sportive des Clubs de Bassam (USCB) se donnent rendent rendez-vous au stade Robert Champroux de Marcory. Ces deux clubs ont connu une première phase de championnat difficile. Après le Mercato qui leur a permis de renforcer leurs effectifs, chacun aura envie de remporter la partie pour s’éloigner de la zone de relégation.

Le programme complet de la 14è journée

FC San Pedro – Racing Club d’Abidjan, (samedi, à San Pedro)

SOA – SC Gagnoa (Samedi, à Yamoussoukro)

AS Tanda – Asec Mimoas (Samedi, à Bondoukou)

WAC d’Adjamé – Moossou FC (samedi, au Champroux)

AFAD d’Abidjan – LYS FC de Sassandra (samedi, au Champroux)

Africa Sports d’Abidjan – USC Bassam (dimanche, au Champroux)

Bouaké FC – ASI d’Abengourou (mardi, à Yamoussoukro)

Dans la même catégorie