APS ENTRE MBAYE NIANG ET RENNES, LA FRACTURE S’AGRANDIT APS REPRISE DES COURS : PLUS D’UNE CENTAINE D’ENSEIGNANTS DÉJÀ À DIOURBEL ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu

La dépouille mortelle de l’ancien directeur de la RR locale accueillie par les populations


  25 Janvier      0        Society (16454),

   

Conakry, 25 jan (AGP)- La population de Siguiri est massivement sortie, mercredi, 23 janvier 2019, pour accueillir la dépouille mortelle de l’ancien Directeur Général de la Radio Rurale locale, El hadj Alpha Fodé Dembélé, rapporte l’AGP.
Il eut une forte mobilisation à la place des martyrs. Parents, amis et collaborateurs sont tous venus lui rendre un dernier hommage.
Le ministère de l’Information et de la Communication était représenté par une importante délégation conduite par son secrétaire général, Mohamed Condé.
En raison des nobles services qu’il a rendus au peuple en général et à son Siguiri natal en particulier, son corps en provenance de Conakry a été accueilli à la rentrée de la ville au pont Bafinda et cortégé jusqu’à la place des martyrs, lieu choisi pour la levée du corps.
Le doyen Moussagbè Bakary Traoré et Sékou Dambélé fils aîné du défunt ont tour à tour remercié le gouvernement et les populations de Siguiri, de même que les nombreux amis du défunt venus des autres localités du pays pour la circonstance.
Au cimetière, l’oraison funèbre prononcée par le directeur général de la Radio Rurale de Guinée, Doussou Mory Camara a mis en exergue l’engagement patriotique de l’illustre disparu dans les activités de communication pour le développement du monde rural et la qualité de son art oratoire qui a eu le mérite d’accrocher des milliers de paysans ayant fait de lui leur compagnon et ami.
Il a vivement remercié les partenaires de la radio rurale de Guinée notamment l’UNICEF, l’OMS et la FAO mais surtout le président de la République, Pr Alpha Condé pour son soutient inestimable depuis le début de la maladie notamment à travers une évacuation sanitaire en Tunisie.

Il faut noter qu’El hadj Alpha Fodé Dembélé est décédé lundi, 14 janvier 2018, dans l’avion en partance pour des soins en Tunisie. Agé de 66 ans, le défunt laisse derrière lui deux veuves, 12 enfants dont 6 filles.
Il a rejoint sa dernière demeure, mercredi, 23 janvier 2019, au grand cimetière de la préfecture.
Veuille Dieu accueillir son âme dans le paradis éternel. Amen!

Dans la même catégorie