AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Niger prend des mesures pour atténuer les conséquences de l’état d’urgence sanitaire sur les populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Le Sénat apporte un appui au corps médical AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19: Des habitants de Niakara souhaitent une implication active des cadres dans la sensibilisation GNA Gomnoa Central Assembly inaugurates COVID 19 Management Team GNA Agona West MP donates 3,000 hand sanitizers to Police and others AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les centres de santé de Sinématiali reçoivent des instructions pour la lutte contre la COVID 19 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID 19: Le non-respect des mesures sur des sites d’orpaillage inquiète Niakara GNA Support national efforts to stop COVID-19 -Effutu Traditional Council AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La coopération ivoiro-suisse célébrée dans le Tonkpi AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La député d’Oumé appuie les populations dans la lutte contre la COVID 19

RDC: Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo prend possession de ses bureaux au Palais de la nation


  25 Janvier      6        Politics (7132),

   

Kinshasa, 25 janvier 2019 (ACP).- Le nouveau Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris possession de ses bureaux, vendredi 25 janvier, au Palais de la nation, siège de la Présidence de la République, au terme de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange.

Le Chef de l’Etat élu sortant, Joseph Kabila Kabange a, au cours de cette cérémonie, cédé son fauteuil à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avant de lui faire visiter les différents bureaux dépendant du Président de la République et l’hémicycle où avait été prononcé le discours de la déclaration de l’indépendance.

« Le peuple d’abord », fil conducteur de la politique du nouveau Président

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, à l’issue de l’entretien en tête-à-tête avec le Chef de l’Etat sortant, Joseph Kabila Kabange, indiqué qu’il fera du slogan «Peuple d’abord» le fil conducteur de tout son séjour à la Présidence de la République.

Il a, à cette occasion, confirmé que l’une des premières décisions qu’il prendra sera la fermeture des cachots de fortune. En réponse à une question sur sa charge actuelle, il a indiqué qu’il se sent conscient d’avoir la responsabilité de millions d’âmes. « On essaie donc d’entrer  dans la peau du Président et on essaie de s’habituer à la fonction», a-t-il dit, estimant que l’expérience s’acquiert. ACP/Kayu/DNM/JGD

Dans la même catégorie