ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

TENNIS : 27 ENTRAINEURS EN STAGE DE FORMATION NIVEAU I


  28 Janvier      4        Sport (2563),

   

Lomé, 28 jan. (ATOP) – 27  formateurs en tennis, sont en stage de formation d’entraineurs Niveau I, du 28 janvier au 8 février à Lomé.
Cette formation initiée par la Fédération togolaise de tennis (FTT), conjointement avec le Comité National Olympique (CNO) du Togo, est financée par la Solidarité Olympique (SO), en collaboration avec la Fédération internationale de tennis (ITF). Elle vise à renforcer la capacité des participants et à faire d’eux des cadres professionnels, capables de gérer les aspects techniques des clubs.
Les stagiaires auront douze jours de formation. Durant les trois premiers jours, ils seront formés en « Plays And Stay », c’est-à-dire les fondamentaux de la pratique du tennis, mais qui constitue également en une phase de la pratique où le formateur amène le stagiaire à aimer, à s’intéresser et à susciter en lui,  davantage du goût à la pratique de la discipline.  Les neuf jours restant seront consacrés aux modules relatives à la technique, la biomécanique (science des mouvements humains), la tactique, le physique et le mental.
Selon les experts de la Fédération internationale de tennis (ITF), Illou Lonfo et Modibo Sanogo, à l’issue de cette formation, les stagiaires seront soumis à une évaluation théorique et pratique et ceux qui seront retenus auront des attestations de Niveau I. « Ils seront donc capables de prendre en charge la formation de joueurs débutants et intermédiaires », a indiqué les experts.
Le président du CNO–Togo, Kélani Bayor, a invité les stagiaires à tirer maximum d’enseignements des connaissances que les experts auront à partager avec eux, afin que les jeunes débutants et intermédiaires en sortent gagnants et pour le bien du tennis Togolais.
Le président de la FTT, Tagba Romaind, a indiqué que le programme 2019 de la FTT comporte, entre autres domaines d’activités, le développement du tennis togolais et la formation des entraineurs. Pour lui, seuls les entraineurs compétents favorisent la promotion du tennis à la base et accompagnent les joueurs jusqu’à leur début en compétition et même en pleine carrière. Il a convié les délégués à être attentifs et curieux pour bénéficier du savoir des experts formateurs de l’ITF.

ATOP/AR/OAF

Dans la même catégorie