ACP Le fonds forestier national dénonce l’existence d’un réseau de vente illégale du bois au port de Kinkole à Kinshasa ACP Covid-19 : dix millions USD du FPI pour le soutien des entreprises publiques GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque) GNA Doctor concerned over defying of COVID-19 restrictions APS AVEC LE CORONAVIRUS, ’’C’EST COMME SI DIEU VOULAIT RECONSTRUIRE LE MONDE’’ (IMAM) APS COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION

TENNIS : 27 ENTRAINEURS EN STAGE DE FORMATION NIVEAU I


  28 Janvier      4        Sport (3220),

   

Lomé, 28 jan. (ATOP) – 27  formateurs en tennis, sont en stage de formation d’entraineurs Niveau I, du 28 janvier au 8 février à Lomé.
Cette formation initiée par la Fédération togolaise de tennis (FTT), conjointement avec le Comité National Olympique (CNO) du Togo, est financée par la Solidarité Olympique (SO), en collaboration avec la Fédération internationale de tennis (ITF). Elle vise à renforcer la capacité des participants et à faire d’eux des cadres professionnels, capables de gérer les aspects techniques des clubs.
Les stagiaires auront douze jours de formation. Durant les trois premiers jours, ils seront formés en « Plays And Stay », c’est-à-dire les fondamentaux de la pratique du tennis, mais qui constitue également en une phase de la pratique où le formateur amène le stagiaire à aimer, à s’intéresser et à susciter en lui,  davantage du goût à la pratique de la discipline.  Les neuf jours restant seront consacrés aux modules relatives à la technique, la biomécanique (science des mouvements humains), la tactique, le physique et le mental.
Selon les experts de la Fédération internationale de tennis (ITF), Illou Lonfo et Modibo Sanogo, à l’issue de cette formation, les stagiaires seront soumis à une évaluation théorique et pratique et ceux qui seront retenus auront des attestations de Niveau I. « Ils seront donc capables de prendre en charge la formation de joueurs débutants et intermédiaires », a indiqué les experts.
Le président du CNO–Togo, Kélani Bayor, a invité les stagiaires à tirer maximum d’enseignements des connaissances que les experts auront à partager avec eux, afin que les jeunes débutants et intermédiaires en sortent gagnants et pour le bien du tennis Togolais.
Le président de la FTT, Tagba Romaind, a indiqué que le programme 2019 de la FTT comporte, entre autres domaines d’activités, le développement du tennis togolais et la formation des entraineurs. Pour lui, seuls les entraineurs compétents favorisent la promotion du tennis à la base et accompagnent les joueurs jusqu’à leur début en compétition et même en pleine carrière. Il a convié les délégués à être attentifs et curieux pour bénéficier du savoir des experts formateurs de l’ITF.

ATOP/AR/OAF

Dans la même catégorie