MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

Le Corps diplomatique félicité pour son soutien inestimable à la Côte d’Ivoire


  30 Janvier      3        Coopération (595), Politics (9063),

   

Abidjan, 30 jan (AIP) – Le ministre des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a félicité le corps diplomatique et les représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire pour leur soutien inestimable à la Côte d’Ivoire.

« Le 07 janvier dernier, en réponse à vos vœux, le Président de la République, Alassane Ouattara, avait particulièrement insisté sur les efforts inlassables que chacun de vous déploie au quotidien, pour renforcer la qualité des relations d’amitié et de coopération qui existent entre la Côte d’Ivoire et vos pays respectifs ou vos Organisations », a indiqué le ministre.

« C’est grâce à votre inestimable soutien que la Côte d’Ivoire a été admise au sein du Conseil de sécurité, en qualité de Membre non permanent, pour la période 2018 – 2019 », a-t-il ajouté.

Cette présence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité depuis janvier 2018, a été marquée par son engagement dans la quête inlassable pour la paix par le dialogue, a-t-il souligné.

Selon le chef de la diplomatie ivoirienne, ce principe fondamental a orienté la Côte d’Ivoire dans toutes ses prises de positions et lui a permis de réaffirmer ses valeurs et principes au sein du Conseil de sécurité de l’ONU dont elle a assuré la présidence au mois de décembre 2018, après 27 ans. Et ce, avec un réel succès, de l’avis de tous.

« En ma qualité de ministre des Affaires étrangères, je salue à sa juste valeur la contribution de vos pays », a indiqué Amon-Tanoh. Il s’exprimait mardi à Abidjan à l’occasion de la présentation de vœux du Nouvel an au corps diplomatique et représentants des organisations internationales accrédités en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie