ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

Côte d’Ivoire: La CAN 2019 s’adapte au Ramadan


  31 Janvier      0        revue de presse (356), Sport (3220),

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ont été modifiées, pour permettre aux joueurs de se reposer après le jeûne de la période du « mois saint musulman », selon le directeur du tournoi et ancien international égyptien, Mohamed Fadl.

Le ramadan, période pendant laquelle les musulmans s’abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil, doit commencer début mai pour s’achever début juin.

Les dates ont été donc modifiées et l’événement, d’une durée de quatre semaines, débutera le 21 juin et la finale aura lieu le 19 juillet au lieu du 15 juin au 13 juillet. « La décision a été prise à la demande du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui souhaitent que leurs joueurs aient le temps de se reposer après le Ramadan », a déclaré M. Fadl.

La Confédération Africaine de Football a également confirmé que le tirage au sort pour la phase finale aura lieu le 12 avril. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 aura lieu pour la première fois cette année avec 24 équipes au lieu de 16, et l’Egypte a été choisie pour accueillir le tournoi en remplacement du Cameroun, en raison de la lenteur des préparatifs et de problèmes de sécurité.

Dans la même catégorie