APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat

Côte d’Ivoire: La CAN 2019 s’adapte au Ramadan


  31 Janvier      0        Sport (2563),

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Les dates de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 ont été modifiées, pour permettre aux joueurs de se reposer après le jeûne de la période du « mois saint musulman », selon le directeur du tournoi et ancien international égyptien, Mohamed Fadl.

Le ramadan, période pendant laquelle les musulmans s’abstiennent de manger et de boire du lever au coucher du soleil, doit commencer début mai pour s’achever début juin.

Les dates ont été donc modifiées et l’événement, d’une durée de quatre semaines, débutera le 21 juin et la finale aura lieu le 19 juillet au lieu du 15 juin au 13 juillet. « La décision a été prise à la demande du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie qui souhaitent que leurs joueurs aient le temps de se reposer après le Ramadan », a déclaré M. Fadl.

La Confédération Africaine de Football a également confirmé que le tirage au sort pour la phase finale aura lieu le 12 avril. La Coupe d’Afrique des Nations 2019 aura lieu pour la première fois cette année avec 24 équipes au lieu de 16, et l’Egypte a été choisie pour accueillir le tournoi en remplacement du Cameroun, en raison de la lenteur des préparatifs et de problèmes de sécurité.

Dans la même catégorie