GNA EC ends mop up registration exercise GNA NDC Flagbearer announces $10bn infrastructural plan GNA GNECC commends President’s intervention on students’ dismissal GNA Ridge Hospital suspends two for malpractices ANGOP Covid-19: Angola regista 100 novos infectados e cinco óbitos APS TOUBA : D’IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS ET LOGISTIQUES MOBILISÉS POUR ASSAINIR LA VILLE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré exhorte les populations de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les rois et chefs traditionnels de l’Iffou appellent leurs pairs au strict respect des textes régissant leur corporation APS PLUS DE 12 MILLIONS D’HECTARES DE FORÊTS DONT 169 CLASSÉES (DIRECTEUR) APS MACKY SALL RECOMMANDE DE PLANTER DES ARBRES POUR REVERDIR LE PAYS

Côte d’Ivoire/ Une journée de la gastronomie de la CEDEAO prévue à Abidjan


  31 Janvier      1       

   

Abidjan, 31 jan (AIP) – Abidjan, la capitale économique ivoirienne, accueillera en cette année 2019, une journée de la gastronomie de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à l’initiative du regroupement des ambassadeurs et consuls des Etats membres de l’espace accrédités en Côte d’ivoire dénommé, ECODIPLO-CI.

L’activité intègre le programme d’activités décliné par l’association pour cette année et qu’a publié, mercredi, son président par intérim, l’ambassadeur nigérien, Aloua Moussa, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de vœux, avec les différentes associations des ressortissants de l’espace communautaire à Abidjan.

Le diplomate, sans toutefois communiquer de date, a informé en outre de ce que cette journée gastronomique sera doublée d’un défilé de mode. Il a annoncé également la célébration de la journée de la CEDEAO, cette année, à Abidjan, le 28 mai qui sera l’occasion de présenter les réalisations phares de la communauté et de ses programmes prioritaires.

Aloua Moussa a appelé, à l’occasion, l’ensemble des ressortissants de la CEDEAO en Côte d’Ivoire, à s’approprier et à faire triompher les idéaux et principes de l’organisation, en s’associant pleinement à ces activités. Il les a également exhortés « à rester exemplaires dans leurs relations avec leurs frères et sœurs du pays d’accueil et dans leur attitude vis-vis des lois et règlements.

Le diplomate nigérien s’est, par ailleurs, félicité d’ « un grand succès » de la semaine du film de la CEDEAO, tenue en 2018, dans le cadre du programme d’activités de l’année.

Les locaux de la représentation résidente de la CEDEAO, sis à Cocody, ont accueilli la cérémonie d’échanges de vœux entre les ambassadeurs et consuls et les associations des ressortissants de l’espace.

Dans la même catégorie