GNA BOST shuts head office over COVID-19 MAP Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside un Conseil des ministres APS OUMAR MBALLO ANNONCE SON PROCHAIN ALBUM TRAVAILLÉ ’’SÉRIEUSEMENT’’ DURANT LE CONFINEMENT APS L’INITIATIVE PENSERAGIR : UNE PLATEFORME DE ‘’CIRCULATION DES IDÉES SUR LES QUESTIONS MAJEURES’’ APS COVID-19 : LES SFD PLOMBÉS AU COURS DES 4 PREMIERS MOIS DE LA CRISE (RESPONSABLES) APS NGALLA SYLLA POUR LA FIN DES FRONTIÈRES ENTRE LE FOOT FORMEL ET LE BEACH SOCCER AIP Une plateforme de la société civile plaide pour vraie politique d’anticipation et de prévention des inondations AIP Des populations de Zuénoula plaident pour l’accès à l’eau potable AIP Début des travaux de construction du collège de proximité de Arikokaha AIP Inter/ Covid-19 : point de la situation en Afrique

ZIGUINCHOR : LES ÉTATS-MAJORS ENTRE INSTALLATION DE COMITÉS ÉLECTORAUX ET VISITES DE PROXMITÉ


  4 Février      2        Politics (8538),

   

Ziguinchor, 4 fév (APS) – La deuxième journée de campagne électorale pour la présidentielle du 24 février a été marquée par des caravanes à travers les artères de Ziguinchor (sud), des rencontres de proximité et des réunions d’installation des comités électoraux locaux au niveau des différents états-majors, a constaté l’APS.
Au sein de la coalition formée autour du candidat El Hadj Sall dit El Hadj Issa Sall, l’heure est encore aux rencontres internes faites de réunions et d’installation de comités électoraux. « Nous avons tenu plusieurs réunions depuis le début de la campagne sur la stratégie et sur comment dérouler nos activités de campagne », a expliqué Lamine Baldé, plénipotentiaire du candidat Issa Sall à Ziguinchor. « Nous avons enchaîné avec des porte-à-porte, des rencontres de proximité dans l’après-midi. Au cours de la soirée, nous allons organiser une projection d’un film documentaire sur le parcours et le programme du candidat Issa Sall », a-t-il ajouté dans un entretien avec l’APS. Les responsables locaux de la coalition « Idy2019 » ont pour leur part procédé à l’installation progressive des comités électoraux communaux, en vue de mettre sur pied le comité électoral départemental « dans les prochaines heures », selon Jules Diawara, plénipotentiaire départemental du candidat Idrissa Seck Magaye Guèye, ancien responsable au Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition), coordonnateur régional et plénipotentiaire du candidat Madické Niang dans le département de Ziguinchor, a dit avoir déjà initié des visites de proximité dans plusieurs quartiers de Ziguinchor. Le camp du candidat de la coalition ’’Sonko président’’, à savoir Ousmane Sonko, a organisé à ce jour plusieurs réunions d’installation de comités de quartier, si l’on en croit l’ancien sénateur libéral Mamadou Lamine Sakho, qui a décidé de rejoindre l’ancien inspecteur des Impôts. « Nous sommes en train d’installer des cellules de quartiers dans les coins et recoins de la ville. Nous avons une belle stratégie d’occupation du terrain », fait valoir M. Sakho. Le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, qui a récemment rallié la coalition « Macky2019 », a dirigé lundi une caravane dans plusieurs quartiers de Ziguinchor, tandis que plusieurs autres responsables de la coalition de la majorité dont Aminata Angélique Manga et Mamadou Diombéra ont multiplié les rencontres de proximité et les meetings dans les quartiers.

Dans la même catégorie