AIP La chefferie de Elokato reconnaissante au chef de l’Etat et au Premier ministre AIP Les journalistes ivoiriens exhortés au professionnalisme en période électorale AIP Covid-19 : L’ASFI sensibilise les femmes du marché Gouro d’Adjamé APS REPRISE DES COURS : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX ENSEIGNANTS ACI PRISE DE POSSESSION CANONIQUE DE MGR BIENVENU MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU ACI PRISE DE POSSESSION CANONIQUE DE MGR BIENVENU MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU Stp-Press Covid-19: São Tomé e Príncipe regista mais 1 caso positivo e total sobe de 483 para 484 APS KAOLACK : DES PRODUITS D’UNE VALEUR DE 17 MILLIONS POUR LES ÉCOLES APS REPRISE DES COURS : MÉKHÉ PRÉPARE SES ÉCOLES AVEC DES KITS DE PROTECTION GNA Christian Council welcomes opening of churches

Espoir FC étrille Zazira FC 3 – 0


  5 Février      0        Sport (3220),

   

Porto-Novo, 5 Fév. 2019 (ABP) – Dans un match comptant pour le championnat national de deuxième division, Espoir FC de Savalou qui jouait à domicile, a disposé, ce samedi, de Zazira FC de Parakou sur le score sans appel de trois buts à zéro.
Les joueurs de Savalou ont mis du temps à prendre la mesure de leurs adversaires peu disciplinés sur le terrain, obligeant l’arbitre central à donner trois cartons rouge.
Il a fallu attendre la 43 ème minute pour voir Espoir FC ouvrir la marque d’une tête piquée au premier poteau du défenseur central Marius Djemeao, suite à un corner.
La pause est intervenue sur cette courte avance des locaux.
Au retour des vestiaires, alors que l’on s’attendait à une réaction des visiteurs pour vite rattraper leur retard, rien n’y fit. Ils vont se montrer particulièrement indisciplinés avec beaucoup d’actes d’anti jeu et d’injures à l’endroit de l’arbitre.
Ainsi, à deux reprises le juge central a sorti le carton rouge sans réussir à les calmer, jusqu’à la 82 ème minute où le gardien Mohamed vide sa cage pour aller s’en prendre aux officiels du match (arbitre de table, délégués au match et représentants du ministère des sports). Le jeu se poursuivait. Alors que la reprise d’un attaquant de Espoir FC prenait le chemin des filets, un défenseur bloque le ballon de la main, provoquant ainsi la double peine à savoir, son expulsion et le penalty transformé par Ekemezi Henri.
A la débandade, les joueurs de Zazira se ruent sur leurs adversaires. Ils écoperont d’un nouveau carton rouge avant d’encaisser dans la foulée le but de la sentence, signé Gervine Bossa à la 92 ème minute.
La fin du match fut totalement débridée et hachée par les actes aussi attentatoires les uns que les autres, de la part des visiteurs.
L’entraîneur de Espoir FC « s’est réjoui à la fin du match que ses poulains ne soient pas tombés dans la provocation des adversaires et surtout des trois points pris.

Dans la même catégorie