ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

Le gabonais Ebane Abessolo signe chez les pros avec le FC Lorient (Ligue 2)


  6 Février      2        Sport (3220),

   

Libreville, 06 Février (AGP) – Wilfried Ebane Abessolo ne fait plus partie de la réserve du FC Lorient. L’ancien joueur d’Akanda FC, vient de signer un contrat professionnel avec le club Merlu qui évolue en Ligue 2 française.

L’arrière droit des Panthères, Wilfried Ebane Abessolo (27 ans), vient de signer un nouveau contrat avec le FC Lorient avec lequel il évoluait en équipe réserve depuis juin 2018. En raison de ses prestations, le club breton a décidé de conforter le Gabonais avec un contrat professionnel. L’ancien joueur d’Akanda FC est désormais lié au club Merlu jusqu’en 2020, apprend-on.

Le cap que vient de franchir Ebane Abessolo est amplement mérité, en effet, alors qu’il était à la réserve, Wilfried Ebane Abessolo a su saisir sa chance que le coach Michael Landreau faisait appel à ses services pour l’équipe professionnelle. Notamment, pour les coupes nationales. Michael Landreau qui suivait de très près les prestations de l’international gabonais en réserve se dit satisfait du comportement du joueur et de son évolution en si peu de temps.

Convoqué pour la première fois en sélection nationale en octobre 2018 lors du match Gabon-Soudan du Sud (3-0), Wilfried Ebane Abessolo compte à ce jour trois capes avec les Panthères du Gabon.

Lancé par Daniel Cousin chez les Panthères, Wilfried Ebane Abessolo fera sans doute partie des 23 joueurs appelés à aller arracher la qualification le 22 mars prochain au Burundi pour la Can-2019.

Dans la même catégorie