ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

Le gabonais Ebane Abessolo signe chez les pros avec le FC Lorient (Ligue 2)


  6 Février      2        Sport (2563),

   

Libreville, 06 Février (AGP) – Wilfried Ebane Abessolo ne fait plus partie de la réserve du FC Lorient. L’ancien joueur d’Akanda FC, vient de signer un contrat professionnel avec le club Merlu qui évolue en Ligue 2 française.

L’arrière droit des Panthères, Wilfried Ebane Abessolo (27 ans), vient de signer un nouveau contrat avec le FC Lorient avec lequel il évoluait en équipe réserve depuis juin 2018. En raison de ses prestations, le club breton a décidé de conforter le Gabonais avec un contrat professionnel. L’ancien joueur d’Akanda FC est désormais lié au club Merlu jusqu’en 2020, apprend-on.

Le cap que vient de franchir Ebane Abessolo est amplement mérité, en effet, alors qu’il était à la réserve, Wilfried Ebane Abessolo a su saisir sa chance que le coach Michael Landreau faisait appel à ses services pour l’équipe professionnelle. Notamment, pour les coupes nationales. Michael Landreau qui suivait de très près les prestations de l’international gabonais en réserve se dit satisfait du comportement du joueur et de son évolution en si peu de temps.

Convoqué pour la première fois en sélection nationale en octobre 2018 lors du match Gabon-Soudan du Sud (3-0), Wilfried Ebane Abessolo compte à ce jour trois capes avec les Panthères du Gabon.

Lancé par Daniel Cousin chez les Panthères, Wilfried Ebane Abessolo fera sans doute partie des 23 joueurs appelés à aller arracher la qualification le 22 mars prochain au Burundi pour la Can-2019.

Dans la même catégorie