AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

CAN U 20: LE SÉNÉGAL TERMINE EN BEAUTÉ LES MATCHS DE POULE


  9 Février      0        Sport (3220),

   

Dakar, 9 fév (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans a battu ce samedi celle du Burkina Faso 5-1, réussissant un carton plein lors de ses matchs de poule de la 21-ème édition de la CAN de la catégorie qui se joue actuellement au Niger.
Les buts sénégalais ont été marqués par Amadou Dia Ndiaye (un doublé), Samba Diallo, Youssouph Badji et Ousseynou Niang.

Les Lionceaux avaient obtenu leur qualification à la suite de leur succès aux dépens du Ghana, 2-0, lors de leur 2-ème match du groupe.

Lors dela premère journée, ils avaient dominé les Aiglons du Mali 2-0. Ces derniers ont battu, ce samedi, les Black Satellites du Ghana, 1-0, assurant ainsi leur qualification en demi-finales de la CAN et en coupe du monde de la catégorie prévue en Pologne.
Après avoir perdu, 0-2, contre le Sénégal, le Mali a réussi à se relancer en gagnant face au Burkina Faso, 1-0, lors de sa deuxième sortie.

Le Mali complète le carré d’as des demi-finales et rejoint le Sénégal, le Nigeria et l’Afrique du Sud.

Le tableau des matchs se présente ainsi : Sénégal-Afrique du Sud et Nigeria-Mali.

Les quatre équipes représenteront l’Afrique à la coupe du monde des moins de 20 ans.

Dans la même catégorie