APS LIGUE AFRICAINE : L’AS DOUANES AVAIT RECRUTÉ DEUX BASKETTEURS AMÉRICAINS APS REPRISE DES COURS : LANCEMENT D’UNE OPÉRATION DE DÉSINFECTION DES ÉCOLES À KOLDA APS MOUSSA NDIAYE RACONTE SON 31 MAI 2002 APS COVID-19 : 110 NOUVELLES INFECTIONS SUPPLÉMENTAIRES AIP La mairie d’Adzopé octroie des prêts à une cinquantaine de femmes AIP Des populations sensibilisées à la sécurité sur un chantier de bitumage à San Pedro AIP Une vente groupée de noix de cajou se déroule à Korhogo AIP La coordination RHDP du N’Zi en conclave pour préparer sa victoire à la présidentielle d’octobre 2020 AIP U-Report Bouaké initie une opération de don de sang AIP Covid-19 : La coordination RHDP de Koun-Fao 2 remet des kits sanitaires aux acteurs du système éducatif

CAN U20 : LE SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE DU SUD PARTENT « À CHANCES ÉGALES » (COACH)


  12 Février      0        Sport (3220),

   

Dakar, 12 fév (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans n’est pas le favori de la demi-finale de la CAN de la catégorie devant l’opposer à l’Afrique du Sud et compte remettre les compteurs à zéro pour son match, en dépit des trois victoires qu’elle a déjà remportées dans cette compétition en autant de sorties, a indiqué son sélectionneur Youssouph Dabo.
« Après le premier tour, les compteurs sont remis à zéro, tout le monde part à chances égales, c’est du 50-50 entre l’Afrique du Sud et nous », a déclaré le technicien sénégalais. Youssouph Dabo estime que ce match « n’est en fait que la répétition de ce qui se fait à l’entraînement » et pense n’avoir pas besoin de motiver son groupe. « Si jouer une demi-finale de CAN ne suffit pas pour la motivation, je pense qu’ils doivent changer de métier », a indiqué le technicien dont les propos ont été rapportés dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Sur la demi-finale contre l’Afrique du Sud, prévue ce mercredi à partir de 18h 30, à Niamey, le technicien sénégalais rappelle qu’il n’y a « pas de calcul à faire ». « Les joueurs doivent montrer qu’ils méritent d’être là », a-t-il dit, rappelant que le Sénégal aura en face une équipe sud-africaine bien en place. « Mais comme toutes les équipes, elle a ses qualités et ses défauts. Nous tâcherons de bien travailler pour avoir la victoire et la qualification », a déclaré Youssouph Dabo. Au sujet de son groupe de performance du Sénégal, il assure que « tout le monde » est apte à démarrer la rencontre. « Il y a eu quelques petits bobos mais tout le monde est prêt pour la rencontre de demain », a-t-il dit.

Dans la même catégorie