NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

CAN U20 : LE SÉNÉGAL ET L’AFRIQUE DU SUD PARTENT « À CHANCES ÉGALES » (COACH)


  12 Février      0        Sport (2644),

   

Dakar, 12 fév (APS) – L’équipe du Sénégal des moins de 20 ans n’est pas le favori de la demi-finale de la CAN de la catégorie devant l’opposer à l’Afrique du Sud et compte remettre les compteurs à zéro pour son match, en dépit des trois victoires qu’elle a déjà remportées dans cette compétition en autant de sorties, a indiqué son sélectionneur Youssouph Dabo.
« Après le premier tour, les compteurs sont remis à zéro, tout le monde part à chances égales, c’est du 50-50 entre l’Afrique du Sud et nous », a déclaré le technicien sénégalais. Youssouph Dabo estime que ce match « n’est en fait que la répétition de ce qui se fait à l’entraînement » et pense n’avoir pas besoin de motiver son groupe. « Si jouer une demi-finale de CAN ne suffit pas pour la motivation, je pense qu’ils doivent changer de métier », a indiqué le technicien dont les propos ont été rapportés dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Sur la demi-finale contre l’Afrique du Sud, prévue ce mercredi à partir de 18h 30, à Niamey, le technicien sénégalais rappelle qu’il n’y a « pas de calcul à faire ». « Les joueurs doivent montrer qu’ils méritent d’être là », a-t-il dit, rappelant que le Sénégal aura en face une équipe sud-africaine bien en place. « Mais comme toutes les équipes, elle a ses qualités et ses défauts. Nous tâcherons de bien travailler pour avoir la victoire et la qualification », a déclaré Youssouph Dabo. Au sujet de son groupe de performance du Sénégal, il assure que « tout le monde » est apte à démarrer la rencontre. « Il y a eu quelques petits bobos mais tout le monde est prêt pour la rencontre de demain », a-t-il dit.

Dans la même catégorie