ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN

Le démarrage du championnat de football de la ligue de Bangui reporté à une date ultérieure


  13 Février      0        Photos (3183), Sport (2563),

   

Bangui, 12 fév. (ACAP) – Le président de la ligue de football de Bangui, Igor Tola-Kogadou, annoncé, lors d’une réunion regroupant les dirigeants des 24 clubs de D1 et D2 mardi 12 février 2019 à Bangui, le report à une date ultérieure du démarrage du championnat de la ligue de football de Bangui.

L’objectif de rencontre avec les présidents et secrétaires généraux des clubs de la ligue de Bangui de football est de faire une mise au point sur certaines revendications émises  par lesdits dirigeants avant le démarrage du championnat 2018-2019.

Le président de la ligue, Igor Tola-Kogadou, a admis que toutes ces revendications faites par les dirigeants des clubs sont légitimes car ce sont eux qui prennent en charge leurs associations sportives.

« Les revendications ne sont pas satisfaites dans l’ensemble, et qu’ils ne veulent pas reprendre le championnat ce mardi 12 févier 2019, date prévue pour le démarrage du championnat, et la ligue a pris acte de cette décision », a-t-il souligné.

Le président de la ligue a exhorté les dirigeants des clubs à rester  sereins car il va solliciter l’indulgence du bureau exécutif de la fédération centrafricaine de football pour trouver un terrain d’entente.

L’un des dirigeants des clubs, Davy Toukia, a fait savoir que « les responsables ont exigé entre autres avant le démarrage du championnat de la saison sportive 2018-2019, l’apurement des subventions de cette saison sportive qui est d’un million de francs pour chaque club de la D2 et deux millions de francs pour chaque club de la D1, et le reliquat de la saison dernière ».

Il convient de rappeler que le 25 janvier dernier, la fédération centrafricaine de football a octroyé une subvention d’un montant de 19 millions de francs CFA aux 24 clubs des divisions 1et 2, et c’est le même montant qu’il reste à verser avant le démarrage du championnat de l’année en cours.

François Biongo / ACAP

Dans la même catégorie