AIP Les secrétaires de section de la coordination RHDP-Gbêkê 2 dotés de motos AIP Le ministre de l’Enseignement supérieur présente le projet  »Fonsti » aux députés AIP Besoin de plus de 10 milliards pour la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du Gôh AIP Aka Aouélé satisfait de l’avancement des travaux de construction du CHR d’Aboisso AIP La jeunesse RHDP de Daloa mise en mission pour réussir l’enrôlement sur la liste électorale AIP Covid-19 : Aimée Zébéyoux offre des vivres à 108 villages du département de Gagnoa AIP L’enrôlement de 259 mille nouveaux majeurs attendus par le RHDP sur la liste électorale en juin AIP Covid-19 : Une ONG apporte son soutien à une cinquantaine de ménages à Yaosséhi AIP Deux structures de promotion des PME inaugurées à San-Pedro APS CAS ASYMPTOMATIQUES : ABDOULAYE DIOUF SARR ET SIDIKI KABA VISITENT LES CENTRES DE TRAITEMENT DE GUÉRÉO ET DE THIÈS

LOUGA : LANCEMENT DES COMPÉTITIONS DE L’UASSU


  14 Février      0        Innovation (2286), Society (16478), Sport (3220),

   

Dakar, 13 fév (APS) – Les compétions de l’Union des associations sportives scolaires et universitaires (UASSU) ont été lancées ce mercredi à Louga par l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Louga, Ibrahima Guèye.

Ces activités sportives scolaires et universitaires vont réunir des centaines d’élèves.

« Nous considérons que le sport scolaire est le prolongement des activités intramuros que nous faisons au sein de l’école. Autant nous accordons de l’importance aux activités purement scolaires autant nous donnons au sport toute son importance », a dit l’inspecteur Guèye.

« Nous sommes derrière ces élèves pour les accompagner. Ils sont les dignes représentants de leurs écoles et ils devraient faire prévaloir des qualités civiques citoyens qui montrent que le sport n’est pas une rivalité mais une activité saine », a-t-il ajouté.

Selon lui, ces activités préparent les jeunes à être des citoyens modèles, mais également des personnes dotées de qualités intellectuelles et physiques pour embrasser dans l’avenir des carrières intellectuelle ou sportive.

« Nos écoles manquent, certes, d’infrastructures sportives, mais nous avons des enseignants bien formés pour transformer ce manque de matériel en avantage et former les élèves aux différentes disciplines sportives », a-t-il soutenu.

La mairie de Louga, par la voix du deuxième adjoint au maire, Mor Sylla, présent à la cérémonie, a promis d’accompagner financièrement et matériellement ces activités sportives.  « Nous leur avons demandé d’énumérer tout le matériel immédiat dont ils ont besoin afin que la mairie puisse les soutenir », a dit M. Sylla.

L’adjoint au maire a également annoncé le projet de réhabilitation du stade Wattel, en 2019, pour que les élèves puissent mieux y dérouler leurs activités sportives.

SK/OID/ASB

Dans la même catégorie