INFORPRESS Fundação Amílcar Cabral homenageia Marcelino dos Santos e destaca seu contributo na luta pela libertação INFORPRESS Emprego é um desafio de toda a nação cabo-verdiana – Vice-Primeiro-Ministro INFORPRESS Boa Vista: Plano de Ordenamento da Orla Costeira e do Mar da ilha estará em consulta pública durante 30 dias INFORPRESS AME e CV Telecom reforçam relações de cooperação por um período de três anos ANGOP Executivo trabalha para regulamentação do comércio electrónico ANGOP Chefe de Estado a caminho do Rwanda APS FATICK : LA BAD SALUE « LES RÉSULATS EXTRÊMEMENT POSITIFS’’ DU P2RS APS BIOGARAN LANCE SES ACTIVITÉS AU SÉNÉGAL MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

Coup d’envoi de la 8e édition de la coupe Rosa Parks et du Camp Régional des Jeunes Basketteurs


  15 Février      1        Sport (2928),

   

Niamey, 15 fev (ANP) – La directrice du Centre Culturel Américain (CCA) Madame Cynthia Faby a donné le coup d’envoi  ce vendredi 15 février au stade municipal de Niamey, de la 8e Edition de la coupe Rosa Parks et du Camp Régional des Jeunes Basketteurs.
Le Camp est un regroupement de deux jours, de plus de 150 pratiquants du Basket Ball issus des Centres de Formation des régions de Dosso, Tillabéri et de Niamey.
Ce Camp Régional des Jeunes Basketteurs servira de cadre de renforcement des capacités et d’encadrement à la Fédération Nigérienne de Basket Ball, qui est un excellent exemple de la relation solide entre les Etats-Unis et le Niger.
Dans le discours qu’elle a prononcé, la Directrice du CCA a annoncé que cette manifestation « rentre dans le cadre des activités que mène habituellement le Centre Culturel Américain pour une meilleure promotion de la jeunesse nigérienne à travers plusieurs domaines dont le sport, qui représente un secteur non négligeable ».
Aux jeunes Basketteurs du Camp, Cynthia Faby  a demandé  « à développer votre caractère et en apprendre davantage sur la coopération, l’amitié, la loyauté, la maîtrise de soi et la confiance en soi ».
Elle a enfin remercié le Bureau Exécutif de la Fédération Nigérienne de Basket Ball et au-delà, « toutes les personnes physiques ou morales qui ont contribué à la bonne organisation de cette Edition 2019 ».
Le Basket Ball a été inventé aux Etats-Unis et demeure toujours l’un des sports les plus populaires en Amérique. Près de 75% des basketteurs nationaux sont africains américains.
La finale du basket se joue cet après midi à Niamey entre l’AS BIA et le club Sahélienne des transports et de tourisme.
Cette  coupe est dédiée à Rosa Parks,  afro américaine, une figure emblématique de lutte contre la ségrégation raciale  aux Etats Unis.
SML/ MHM/CA/ ANP 0087 Février  2019

Dans la même catégorie