APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

Fin de la 21ème CAN U20 : le sacre du Mali, la consécration du fair play du public nigérien


  18 Février      0        Sport (3220),

   

Niamey, 18Fév (ANP)- les compétions de la 21ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de moins de 20 ans se sont achevées dimanche 17 février à Niamey en apothéose avec le sacre du Mali, pour la première fois dans cette catégorie en battant le Sénégal au tir au but 3- 2 à l’issue du temps réglementaire les deux n’ayant pas pu se départager 1-1.
Le capitaine de l’équipe du Mali a reçu le trophée des mains du Premier ministre Brigi Rafini en présence du président de la CAF.
Le prix de meilleur joueur, a été décerné à Amadou Ndiaye du Sénégal
L’équipe des jeunes Sud-africains occupe la 3ème place devant le Nigéria battu samedi 16 février à l’issue des tirs au but 5-3.
Les quatre équipes ayant joué les phases finales à savoir le Mali, le Sénégal,l’ Afrique du Sud et le Nigéria se sont qualifiées ainsi pour la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne en mai 2020.
Les compétions du 21 ème CAN U20 Niger 2019 ont opposé durant deux semaines huit équipes à Niamey et à Maradi (Centre). Il a été constaté une affluence du public aux stades dans une ambiance de bonne humeur. Même l’élimination précoce de Mena Junior, les juniors nigériens, n’a pas entamé l’engouement et le climat du jeu. Aucun incident n’a pas été signalé excepté de problème d’éclairage au stade régional de Maradi qui a amené à revoir l’agenda des matches pour qu’ils se jouent plutôt en début d’après-midi. En cette période de l’année, la météo est clémente, les températures en journée ne dépassant pas 30 degré.
Les compétions ont opposé à Niamey dans la poule A le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Burundi tandis qu’à Maradi dans groupe B, les matches ont mis aux prises le Burkina Faso, le Ghana, le Mali, et le Sénégal.
Le Niger, pays hôte a été éliminé aux matches de poule.
La prochaine édition de la CAN-20 se tiendra en 2021 en Mauritanie.

Dans la même catégorie