APS REPRISE DES COURS : SEULS 20 % DES ENSEIGNANTS DOIVENT REJOINDRE LEUR POSTE D’AFFECTATION APS COUPE DU MONDE 2018 : LE PATRON DU FOOTBALL BURKINABÈ REVIENT SUR LE MATCH CONTROVERSÉ AFRIQUE SUD-SÉNÉGAL DE 2016 APS LE COMÉDIEN PAPE FAYE ADRESSE UNE LETTRE-VIDÉO AU CORONAVIRUS ‘’TUEUR’’ ACI CONGO/SANTE : NECESSITE DE RENFORCER LE PARTENARIAT POUR AMELIORER L’OFFRE DE LA SANTE AGP Labé-Education: Des listes de 25.613 candidats déposées pour les examens. AGP Yomou/Santé : Une jeune dame de 27 ans donne naissance à un triplé par césarienne APS DES RESSORTISSANTS DE LA RÉGION DE MATAM OFFRENT 110 TONNES DE RIZ AU DÉPARTEMENT DE KANEL APS MAMADOU THIERNO TALLA ANNONCE LE LANCEMENT D’UN JOURNAL ÉCONOMIQUE, L’INFO APS LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL VA VERSER 343.748.000 FRANCS CFA AUX ARBITRES ET AUX CLUBS GNA COVID-19 control: Sunyani hawkers complain about closure of Bosoma market

Le talent angolais brille à Sport Lisboa e Benfica


  18 Février      1        Sport (3220),

   

Luanda, 18 fév. (ANGOP) – L’Angolais Florentino Luís, âgé de 19 ans, joue à partir de ce mois à l’équipe première de Sport Lisboa e Benfica, ayant fait ses débuts contre Nacional, a appris lundi l’Angop.

Florentino Luís a également été aligné lors du match de Benfica contre le Galatasaray de Turquie (2-1), comptant pour les 16e de finale de Ligue européenne.

L’information vient dans l’édition de samedi (16) du journal portugais « Diário de Notícias », notant que le milieu de terrain défensif, né dans la province de Benguela (littoral de l’Angola), est arrivé au club des  »Aigles » en 2010/2011 alors qu’il était enfant pour jouer au football à sept.

Florentino Luís a remporté les Championnats d’Europe des moins de 17 ans et des moins de 19 ans après avoir participé au Championnat du monde des moins de 20 ans en 2017. À Benfica, il a été champion national des cadets (2013/14), des juniors (2017/18) et finaliste vaincu dans l’UEFA Youth League (2016/17).

Jusque-là, au service de la formation B de Lisboa e Benfica, l’athlète a fait ses débuts dans l’équipe principale lors du match contre le Nacional, joué le 10 février, au stade de  »Luz », et qu’ils ont remporté sur le score 10- 0.

Des Angolais comme Vata, Abel Campos, Akwá et Mantorras, ce dernier étant considéré comme l’un des meilleurs athlètes étrangers de ces dernières années, ont aussi évolué à Benfica.

Dans la même catégorie