ANP Le Ministre indien des Affaires Etrangères au cabinet du Président de la République ANP Le Chef d’Etat reçoit I ’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger ANP L’Arabie Saoudite fait don d’un lot de plus de 7000 Kits alimentaires au Niger AGP Gabon/L’Erythréen Natnael Tesfazion remporte la 2ème étape de la Tropicale Amissa-Bongo-2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cérémonie d’hommage au sous-préfet de Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Assétou Gon Coulibaly reçoit un prix pour son soutien aux plus démunis AGP «Il n’y a pas de vague d’enlèvements d’enfants au Gabon !» (Porte-parole du gouvernement) ANP Le Premier Ministre reçoit le Ministre des Affaires Etrangères de l’Inde ANG Candidato Domingos Simões Pereira diz que o apuramento nacional deve começar nas urnas ANG Umaro Sissoco Embalo deseja tomar posse a 19 de Fevereiro

COUPE DU MONDE EN CHINE : LE SÉNÉGAL QUALIFIÉ


  22 Février      0        Sport (2634),

   

Dakar, 22 fév (APS) – L’équipe masculine du Sénégal a obtenu ce vendredi sa qualification à la Coupe du monde de basket après sa victoire aux dépens du Rwanda 81 à 41 lors de la dernière phase de qualification ayant débuté le même jour à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Les Lions, qui occupaient le second rang du Groupe F avec 16 points derrière le Nigeria qui est déjà qualifié pour la Chine, devaient gagner une rencontre sur les trois prévues lors de cette fenêtre internationale pour composter leur billet.

Et en attendant les deux autres matchs, l’équipe dirigée par Abdourahmane Ndiaye « Adidas’’ n’a eu besoin que de sa première rencontre pour assurer sa présence en Chine. Ce sera la 5-ème participation sénégalaise au Mondial chinois après les éditions de 1978, de 1998, de 2006 et 2014.

En 2014, le Sénégal qui avait battu en poule la Croatie, avait atteint les huitièmes de finale, où il s’était incliné contre l’Espagne à Madrid.  Pour la zone Afrique, la Tunisie et l’Angola dans la poule E, le Nigeria et depuis ce soir, le Sénégal ont validé leur ticket.

Le 5-ème ticket se jouera entre le meilleur 3-ème des deux poules.  Sur le match joué ce vendredi, le Sénégal a dominé toute la rencontre avec 26-14 à l’issue du premier quart temps, 43-22 à la mi-temps. A la fin du 3-ème quart temps, le score était de 66 à 31.

Samedi, le Sénégal jouera contre le Mali avant de terminer contre le Nigeria déjà qualifié, ce dimanche. La coupe du monde en Chine aura lieu du 31 août au 15 septembre prochain et se disputera avec 32 équipes.

SD/ASG

Dans la même catégorie