MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique AGP Guinée-Covid-19 : 50 nouveaux cas positifs pour un cumul de 3.706 cas de coronavirus AGP Nzérékoré-Politique : Une mission du Chef de l’Etat pour la réconciliation dans la région AGP Guinée-Politique : La CODENOC se mue en CODECC pour une nouvelle mission ANGOP Covid-19: Angola com mais dois casos positivos AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AMI Message du Président de la République au Chef de L’État indépendant des Samoa AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan GNA Communications Minister to cut sod for 30 Community Information Centres GNA UK aid-backed drone technology facilitates Ghana’s COVID-19 fight

Côte d’Ivoire/ L’Asec Mimosas prend le meilleur sur l’AFAD d’Abidjan (3-2)


  25 Février      0        Sport (3220),

   

Abidjan, 25 fév (AIP)- L’Asec Mimosas a pris le meilleur, dimanche, à Abidjan, sur l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) sur le score de 3 buts à 2, en match comptant pour la 18è journée du championnat de ligue 1 de Côte d’Ivoire.

Pour cette rencontre qui eu pour cadre le stade Robert Champroux de Marcory, les buts de l’Asec Mimosas ont porté la griffe son attaquant Amed Touré, auteur d’un triplé aux 9è, 61 et 65è minutes. Quant aux académiciens d’Abidjan, ils ont trouvé le chemin des filets grâce à un doublé de Gnandou Guédé Joseph, aux 11è et 86è minutes.

Avec cette victoire, l’Asec se relance dans la course au titre après sa défaite mercredi, contre Williamsville Athletic Club (WAC) d’Adjamé (0-1), en match en retard de la 17è journée. Totalisant désormais 27 points, l’Asec Mimosas remonte à la 5è place et détrône l’AFAD qui, avec 25 points, perd deux rangs.

Une belle performance pour les Mimos qui recevront dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny, les marocains du Widdad Athletic Club (WAC) de Casablanca, pour le compte de la 5è journée, dans la poule A, de la ligue africaine des champions.

Dans la même catégorie