AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

Côte d’Ivoire / Le collège municipal Oulaï Antoine équipé par le maire de Sangouiné


  26 Février      1        Society (17485),

   

Abidjan, 26 fév (AIP) – Le premier magistrat de Sanguiné (28 km de Man), Dion Rémi, a équipé lundi, la salle de conférence des enseignants du collège municipal Oulaï Antoine, d’un écran plasma et de 20 chaises.

«L’éducation, c’est l’avenir de toute une génération. Je me sens souvent triste lorsque je vois des enseignants qui éduquent nos enfants travailler dans des conditions difficiles. Ce matériel que je vous offre, vous permettra de vous informer »,a expliqué M. Dion.

Le porte parole des enseignants, Aka Damk, a souligné que ce geste «d’une importance capitale » va contribuer à l’amélioration de leur condition de travail et qu’il marque la reconnaissance du travail qu’ils abattent quotidiennement. Il a en outre souhaité que ce geste ne soit par le dernier «parce que beaucoup reste encore à faire».

Le sous préfet de Sangouiné, Konan Guillaume, a pour sa part demandé aux enseignants de faire bon usage du matériel offert. Il a saisi l’occasion pour souligner que l’État s’efforce de trouver des pistes de solutions pour la reprise définitive du chemin de l’école.

Malgré le manque de matériel didactique, de clôture, d’adduction en eau potable, d’aire de jeu pour les élèves et autres, les résultats scolaires sont probants, a-t-on appris. En 2017, l’établissement a enregistré un taux de réussite de 56% au Bac et a atteint 66% en 2018.

Dans la même catégorie