ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra

Côte d’Ivoire / Le collège municipal Oulaï Antoine équipé par le maire de Sangouiné


  26 Février      1        Society (28924),

   

Abidjan, 26 fév (AIP) – Le premier magistrat de Sanguiné (28 km de Man), Dion Rémi, a équipé lundi, la salle de conférence des enseignants du collège municipal Oulaï Antoine, d’un écran plasma et de 20 chaises.

«L’éducation, c’est l’avenir de toute une génération. Je me sens souvent triste lorsque je vois des enseignants qui éduquent nos enfants travailler dans des conditions difficiles. Ce matériel que je vous offre, vous permettra de vous informer »,a expliqué M. Dion.

Le porte parole des enseignants, Aka Damk, a souligné que ce geste «d’une importance capitale » va contribuer à l’amélioration de leur condition de travail et qu’il marque la reconnaissance du travail qu’ils abattent quotidiennement. Il a en outre souhaité que ce geste ne soit par le dernier «parce que beaucoup reste encore à faire».

Le sous préfet de Sangouiné, Konan Guillaume, a pour sa part demandé aux enseignants de faire bon usage du matériel offert. Il a saisi l’occasion pour souligner que l’État s’efforce de trouver des pistes de solutions pour la reprise définitive du chemin de l’école.

Malgré le manque de matériel didactique, de clôture, d’adduction en eau potable, d’aire de jeu pour les élèves et autres, les résultats scolaires sont probants, a-t-on appris. En 2017, l’établissement a enregistré un taux de réussite de 56% au Bac et a atteint 66% en 2018.

Dans la même catégorie