GNA EC ends mop up registration exercise GNA NDC Flagbearer announces $10bn infrastructural plan GNA GNECC commends President’s intervention on students’ dismissal GNA Ridge Hospital suspends two for malpractices ANGOP Covid-19: Angola regista 100 novos infectados e cinco óbitos APS TOUBA : D’IMPORTANTS MOYENS FINANCIERS ET LOGISTIQUES MOBILISÉS POUR ASSAINIR LA VILLE AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Sidi Touré exhorte les populations de Béoumi à cultiver la paix et à vivre dans « la communion des cœurs » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les rois et chefs traditionnels de l’Iffou appellent leurs pairs au strict respect des textes régissant leur corporation APS PLUS DE 12 MILLIONS D’HECTARES DE FORÊTS DONT 169 CLASSÉES (DIRECTEUR) APS MACKY SALL RECOMMANDE DE PLANTER DES ARBRES POUR REVERDIR LE PAYS

Des leaders syndicaux se disent menacés à Divo


  27 Février      0        Society (18520),

   

Divo, 27 fév (AIP) – Plusieurs leaders de syndicats d’enseignants en grève depuis quelques semaines à Divo ont révélé, mardi, être victimes de menaces d’atteinte à leur intégrité physique.

Au cours d’une rencontre initiée par le premier responsable des chefs coutumiers du département, Tégbo Aliko, ces syndicalistes ont présenté des messages téléphoniques de menaces qu’ils ont affirmé avoir reçu de personnes connues.

« Notre grève n’est ni politique, ni dirigée contre quelqu’un. Nous sommes des travailleurs qui aspirent à un mieux-être », a déclaré un syndicaliste qui dit craindre le pire.

Le chef Tégbo Aliko a invité les uns et les autres au calme et à éviter toute action susceptible d’embraser les rues de Divo et de troubler la quiétude des populations.

La rencontre qu’il a initiée avait pour objet d’échanger avec les syndicats en grève en vue de s’informer sur leurs motivations et d’engager la réflexion sur les possibilités de sortie de crise.

Il a regretté que de nombreux enfants se retrouvent à la rue mettant ainsi en péril leur avenir et celui de toute la nation.

Dans la même catégorie