MAP SAR la Princesse Lalla Hasnaa préside à Casablanca la cérémonie du 30ème anniversaire de l’Association Al-Ihssane GNA Former President Kufuor receives award for agricultural successes GNA President Akufo-Addo commissions first indigenous gas for Karpowership GNA NPP Women’s Wing expresses gratitude to President GNA COPCEF launched to provide access to quality tertiary education APS SOCIÉTÉ NATIONALE, MOYENS TECHNIQUES ET FINANCIERS : LES DÉPUTÉS PORTENT LE COMBAT DE L’APS APS LES DÉPUTÉS RAPPELLENT LA NÉCESSITÉ D’UN STATUT POUR LES ARTISTES APS COMMERCIALISATION DE L’ARACHIDE : MOUSSA BALDÉ EN APPELLE AU PATRIOTISME ÉCONOMIQUE AGP Sports-Football : Le Président Dénis Sassou-Nguesso reçu en grande pompe par le Real à Bernabeu AGP Conakry-Gouvernance locale : Un site web pour la mairie de Kaloum

Des leaders syndicaux se disent menacés à Divo


  27 Février      0        Society (11256),

   

Divo, 27 fév (AIP) – Plusieurs leaders de syndicats d’enseignants en grève depuis quelques semaines à Divo ont révélé, mardi, être victimes de menaces d’atteinte à leur intégrité physique.

Au cours d’une rencontre initiée par le premier responsable des chefs coutumiers du département, Tégbo Aliko, ces syndicalistes ont présenté des messages téléphoniques de menaces qu’ils ont affirmé avoir reçu de personnes connues.

« Notre grève n’est ni politique, ni dirigée contre quelqu’un. Nous sommes des travailleurs qui aspirent à un mieux-être », a déclaré un syndicaliste qui dit craindre le pire.

Le chef Tégbo Aliko a invité les uns et les autres au calme et à éviter toute action susceptible d’embraser les rues de Divo et de troubler la quiétude des populations.

La rencontre qu’il a initiée avait pour objet d’échanger avec les syndicats en grève en vue de s’informer sur leurs motivations et d’engager la réflexion sur les possibilités de sortie de crise.

Il a regretté que de nombreux enfants se retrouvent à la rue mettant ainsi en péril leur avenir et celui de toute la nation.

Dans la même catégorie