MAP ONU: La résolution de la 4è Commission réitère le soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara marocain MAP Sahara : Antigua-et-Barbuda soutient le processus politique en cours visant une solution de compromis MAP Sahara : le Bénin soutient l’initiative marocaine d’autonomie comme solution de compromis AIP Des femmes juristes et le HCR sensibilisent sur l’apatridie à Zébizékou AIP Les élèves-maîtres contractuels du CAFOP d’Aboisso instruits sur les droits et obligations du fonctionnaire AIP Le NDI va soutenir la CEI pour le succès des élections de 2020 (Communiqué) AIP Le ministre des Sports reçoit son dossard n°00001 pour le Handimarathon d’Abidjan (Communiqué) MAP Le Maroc et l’Afrique du Sud officialisent la normalisation de leurs relations (Presse sud-africaine) ANGOP Futsal: Definida selecção para « operação » Zâmbia ANGOP Angolano vence primeiro jogo da pré-época na NBA

TONY SYLVA SE RETROUVE EN DIALY NDIAYE, NOUVELLE RECRUE DE CISSÉ


  28 Février      0        Sport (2563),

   

Dakar, 27 fév (APS) – L’ancien gardien et préparateur des portiers des Lions, Tony Sylva, se retrouve à travers le nouvel appelé Dialy Ndiaye, portier finaliste de la CAN U20 qui a été sélectionné pour les deux matchs devant opposer le Sénégal à Madagascar et au Mali en mars prochain.

« Il doit percevoir cette sélection comme un encouragement à son talent et au travail qu’il a déjà eu à faire », a commenté l’ancien portier finaliste de la CAN 2002 avec les Lions au sujet du nouvel appelé. « Moi aussi, j’ai eu à jouer une CAN des moins de 20 ans en 1993 en Ile Maurice », a rappelé Tony Sylva, formé à l’académie Aldo Gentina.

Tony Sylva qui a rejoint ensuite l’AS Monaco, partenaire du centre de formation, indique qu’il y a beaucoup de travail derrière pour faire partie de l’équipe A. « Mais Dialy (Ndiaye) mérite largement sa présence ici pour avoir réalisé une belle performance lors de la CAN U20 », a-t-il justifié.

Il dit percevoir de grandes qualités chez le jeune portier de Cayor Foot. « C’est un immense potentiel qui mérite qu’on y prête attention », a-t-il vanté, appelant cependant à son cadet à faire attention aux laudateurs. « Surtout, il doit faire attention et prendre cette sélection comme une motivation à travailler davantage », a conseillé l’ancien portier international.

Le portier de Cayor Foot (division 3 sénégalaise), finaliste de la CAN U20, est le seul joueur local parmi les 25 sélectionnés pour les matchs contre Madagascar du 23 mars et contre le Mali trois jours plus tard.

Dans la même catégorie