AIP COVID-19 : Une augmentation constante des cas d’infection en Côte d’Ivoire (Ministère) APS AIDE D’URGENCE : LES ACTEURS INVITÉS À TERMINER LA DISTRIBUTION DANS UN DÉLAI DE 15 JOURS APS REPRISE DES COURS : LE MAIRE DE KAHI APPUIE 15 ÉCOLES DE SA COMMUNE APS DU MATÉRIEL DE DÉSINFECTION ET DE PROTECTION REMIS AUX ÉCOLES DE NDIANDANE APS COVID-19 : LE DG DE L’ARTP OFFRE 41 TONNES DE RIZ AUX POPULATIONS DE BOKIDIAWÉ AIP Covid-19 : Plus de 600 enseignants et élèves ont regagné Abidjan AIP Pentecôte 2020 : Les guides religieux recommandent le renforcement de la foi chrétienne prôné à Sikensi AIP La mosquée saccagée suite à un affrontement entre frères musulmans à Yorobodi AIP Il trouve la mort dans un accident sur l’axe Dabakala-Katiola MAP Réponse mondiale au coronavirus : Le Maroc, un modèle en Afrique

L’ENTRAÎNEUR DES U20 SALUE LA PROMOTION DE SES JOUEURS CHEZ LES SENIORS ET LES U23


  1 Mars      0        Sport (3220),

   

Dakar, 28 fév (APS) – Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal, a salué la promotion de ses éléments dans les sélections U23 et senior, des joueurs qui devraient en retour apporter une plus-value à l’équipe junior du Sénégal qualifiée pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Pologne (23 mai-15 juin).

« Je suis un technicien heureux de voir les juniors convoqués en sélection A et chez les olympiques », a déclaré à l’APS le technicien sénégalais qui a conduit les Juniors en finale de la CAN de la catégorie.

Youssouph Dabo, évoquant précisément la sélection de son gardien Dialy Ndiaye en équipe nationale A, déclare que la convocation de ce dernier chez les Lions seniors est méritée, compte tenu de son talent et des performances qu’il a réalisées lors de la CAN U20.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », a dit le technicien, paraphrasant la célèbre maxime. Il estime que cette sélection doit être source d’encouragement à travailler davantage.

« Je sais que c’est un garçon très humble qui aurait pu jouer dans des clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 mais c’est son président qui a racheté Cayor Foot qui a mis son veto », a expliqué Youssouph Dabo.

Selon lui, Youssouph Dabo « a du talent, c’est un bosseur et c’est un footballeur qui a une grosse marge de progression ».

« D’ailleurs, il sait que la présence dans cette équipe nationale lui permettrait de côtoyer des gardiens évoluant chez les professionnels, et cela doit l’aider à progresser et à apprendre son métier », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le technicien sénégalais dit avoir les mêmes attentes vis-à-vis des joueurs convoqués chez les Olympiques avec Joseph Koto.

« J’ai confiance en eux et ils savent tous que seul le travail doit leur permettre de durer dans ces sélections ou continuer avec nous », a dit Youssouph Dabo, informant avoir échangé avec les entraîneurs des différentes sélections au sujet de ces internationaux.

Si Dialy Ndiaye a été sélectionné avec les A devant jouer contre Madagascar le 23 mars en éliminatoire de la CAN 2019, avant un match amical contre le Mali, le 26 mars, la colonne vertébrale des U20 a été appelée pour jouer la double confrontation contre la Guinée.

Ces deux matchs, prévus les 20 et 24 mars, comptent pour les éliminatoires de la CAN U23.

Dans la même catégorie