AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

L’ENTRAÎNEUR DES U20 SALUE LA PROMOTION DE SES JOUEURS CHEZ LES SENIORS ET LES U23


  1 Mars      0        Sport (2563),

   

Dakar, 28 fév (APS) – Youssouph Dabo, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal, a salué la promotion de ses éléments dans les sélections U23 et senior, des joueurs qui devraient en retour apporter une plus-value à l’équipe junior du Sénégal qualifiée pour la Coupe du monde de la catégorie prévue en Pologne (23 mai-15 juin).

« Je suis un technicien heureux de voir les juniors convoqués en sélection A et chez les olympiques », a déclaré à l’APS le technicien sénégalais qui a conduit les Juniors en finale de la CAN de la catégorie.

Youssouph Dabo, évoquant précisément la sélection de son gardien Dialy Ndiaye en équipe nationale A, déclare que la convocation de ce dernier chez les Lions seniors est méritée, compte tenu de son talent et des performances qu’il a réalisées lors de la CAN U20.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », a dit le technicien, paraphrasant la célèbre maxime. Il estime que cette sélection doit être source d’encouragement à travailler davantage.

« Je sais que c’est un garçon très humble qui aurait pu jouer dans des clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 mais c’est son président qui a racheté Cayor Foot qui a mis son veto », a expliqué Youssouph Dabo.

Selon lui, Youssouph Dabo « a du talent, c’est un bosseur et c’est un footballeur qui a une grosse marge de progression ».

« D’ailleurs, il sait que la présence dans cette équipe nationale lui permettrait de côtoyer des gardiens évoluant chez les professionnels, et cela doit l’aider à progresser et à apprendre son métier », a-t-il par ailleurs ajouté.

Le technicien sénégalais dit avoir les mêmes attentes vis-à-vis des joueurs convoqués chez les Olympiques avec Joseph Koto.

« J’ai confiance en eux et ils savent tous que seul le travail doit leur permettre de durer dans ces sélections ou continuer avec nous », a dit Youssouph Dabo, informant avoir échangé avec les entraîneurs des différentes sélections au sujet de ces internationaux.

Si Dialy Ndiaye a été sélectionné avec les A devant jouer contre Madagascar le 23 mars en éliminatoire de la CAN 2019, avant un match amical contre le Mali, le 26 mars, la colonne vertébrale des U20 a été appelée pour jouer la double confrontation contre la Guinée.

Ces deux matchs, prévus les 20 et 24 mars, comptent pour les éliminatoires de la CAN U23.

Dans la même catégorie