GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque) GNA Doctor concerned over defying of COVID-19 restrictions APS AVEC LE CORONAVIRUS, ’’C’EST COMME SI DIEU VOULAIT RECONSTRUIRE LE MONDE’’ (IMAM) APS COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION APS THIÈS : L’IMAM NDIOUR VEUT UN ’’NOUVEL ORDRE NATIONAL’’ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La région sanitaire du Hambol enregistre son premier cas confirmé de COVID-19

National-Foot 1 : Décès d’un joueur en plein match de football


  3 Mars      8        Sport (3220),

   

Libreville, 02 Mars (AGP) – Le football gabonais est en deuil.  Herman Tsinga, joueur du club Akanda FC, est mort  ce samedi cet après-midi   au Centre Hospitalier Universitaire  d’Owendo (CHUO) après s’être écroulé sur l’aire de jeu au stade de l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS).

Que s’est-il passé au stade de l’INJS pour qu’Herman Tsinga, joueur d’Akanda FC, décède à l’hôpital d’Owendo ? Pour le moment nous n’avons pas les détails de cet incident triste qui n’honore pas le football gabonais.

Selon les premières informations en nôtre possession, l’attaquant a trouvé la mort  lors de son transfert vers le CHU d’Owendo, après s’être effondré sur le terrain, quelques secondes après un choc sur un duel aérien, à la 23e minute du match qui opposait son club à celui de Missile FC pour le compte de la 2e journée du championnat nationale de D1.

Ce décès de trop sur les terrains du championnat national gabonais vient remettre sur la table le sempiternel problème de l’absence du matériel exigé pour parer à ce genre de situation.

Le décès d’Herman Tsinga a rendu la victoire d’Akanda FC  anecdotique face au club militaire.  Ce n’est qu’après le match que ses coéquipiers ont appris la terrible nouvelle. Triste.

La rédaction de l’Agence gabonaise de presse, par la voix de son Directeur, adresse ses sincères condoléances à la famille si durement éprouvée.

Kennedy Ondo Mba

Dans la même catégorie