ANP Le Niger et le Luxembourg renforcent leur coopération ANGOP WHO and UNICEF reiterate support for routine vaccination in Angola ANGOP Football: Décès de Rui Jordão ANGOP OMS e UNICEF reiteram apoio à vacinação de rotina em Angola AGP Gabon : Biendi Maganga Moussavou représente le Gabon à la Conférence ministérielle de l’OMI en Espagne GNA Anyirawase CHPS Compound receives support from NaBCo GNA Withdraw the new pre-tertiary education bill from Parliament—CODDE GNA Government relentless in pursuit of GAF operational readiness- President GNA ‘Lets make conscious efforts to collect rainwater to reduce flooding in Africa’-UNESCO Officer ANG “Banda Larga para Todos em África requer investimentos de 100 mil milhões de dólares”, diz Banco Mundial

National-Foot 1 (Point 2e journée) : le CMS enfonce Mounana, encore un nul pour l’USB face à USO


  4 Mars      1        Sport (2563),

   

Libreville, 04 Mars (AGP) – Tombeur du CF Mounana, dimanche (3-1), le Centre Mbérie sportif a pris la tête de la poule A du Gabon Oil National-Foot 1. L’Union sportive de Bitam de son côté, n’a toujours pas gagné le moindre match dans le nord après son nouveau match nul contre l’Union sportive d’Oyem (1-1).

Cette 2e journée du «Gabon Oil National-Foot 1» a surtout été marquée par le décès brutal, le samedi 02 mars sur le chemin de l’hôpital d’Owendo du jeune Herman Tsinga (Akanda FC), lors de la rencontre qui opposait son équipe à la formation de Missile FC au stade de l’Institut national de la jeunesse et des Sports(INJS).

Bien que les cœurs ne fussent pas à l’ouvrage, les joueurs akandais sont néanmoins allés chercher une victoire (2-1) à la saveur toute particulière. Un succès amer qui permet toutefois à l’équipe d’occuper la deuxième place de la poule A, avec 4 points (+1). D’autant que le Centre Mbérie sportif (1er, 4pts, +2) a étrillé, dimanche, CF Mounana (3-1) en perte de vitesse, au stade Augustin Monedan de Sibang dans l’autre opposition de la poule.

Les choses se sont en revanche décantées dans la poule B, après la cascade des matches nuls de la première levée. Ainsi donc, l’AO Stade Mandji tombeur de l’Olympique Mandji (2-0) a pris la tête du groupe avec 4 points (+2). Les stadistes sont suivis au classement par l’AS Pélican (2e, 4pts +1), lequel a enfin pris son envol grâce à une courte, mais précieuse, victoire contre le Stade Migovéen (1-0), dans ce qui constituait le derby Migovéen.

La situation semble pour le moins compliquée dans le grand nord et bien malin, celui qui pourrait ressortir le nom du futur lauréat de ce chapeau. Contrainte au partage des points par la modeste équipe d’Oyem AC lors de la journée précédente, les Reds de Bitam ont une nouvelle fois été accrochés au score par leur rivale de toujours, USO (1-1). Les bitamois courent toujours après un premier succès en championnat. Ils ne doivent d’ailleurs leur première place dans la poule C (2pts+0), que grâce à un plus grand nombre de rencontres disputées, notamment deux. Soit une de plus que leurs deux adversaires dans cette poule à 3 équipes.

Exempt lors de la première journée, Lozosport a rebattu les cartes en ce qui concerne la hiérarchie dans la poule D. Dominateur de l’AS Dikaki sur le score de 2 buts à 1, le club de Lastourville s’est emparé de la première marche du podium (3pts+1) grâce notamment au nombre de but marqué. Soit un de plus que Mangasport (2e, 3pts+1), qui l’avait emporté (1-0) face à l’AS Dikaki en ouverture. A suivre d’ailleurs le très attendu Mangasport-Lozosport de la journée à venir.

Dans la même catégorie