AIP COVID 19: Des kits hygiéniques remis à des collectivités AIP COVID 19: Au total 421 personnes interpellées pour non respect du couvre-feu AIP COVID-19: Six individus condamnés à six mois de prison pour violation du couvre-feu à Abengourou GNA Ghana is not on its knees for food – Agriculture Minister GNA Ellembelle DCE Intensifies Public Education on COVID-19 AGP Guinée-Politique : Le referendum constitutionnel est une affaire intérieure de la Guinée (Gouvernement Chinois) GNA Use ECG power app to buy power and pay bills – ECG tells public ANGOP Covid-19: Angola recupera primeiro doente infectado APS LA VILLE DE TOUBA A ÉTÉ L’OBJET DE PLUSIEURS ‘’FAKE NEWS’’ À CAUSE DU CORONAVIRUS, SELON AMDY FAYE APS DES VOITURES IMMOBILISÉES ET UN CIRCUIT CLANDESTIN DE TRANSPORT DÉMANTELÉ À FATICK

Conakry : installation du bureau exécutif de l’Union régionale des Boulangers et Pâtissiers professionnels


  5 Mars      0        Photos (3327), Society (14564),

   

Conakry 04 mars (AGP) – A l’instar des autres régions de l’intérieur de la Guinée, le bureau exécutif de l’union régionale des Boulangers et Pâtissiers Professionnels de la ville de Conakry a été installé samedi, 02 mars 2019, dans la salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry sous la haute autorité du Gouverneur de Conakry Président du conseil de ville Gl Mathurin Bangoura, représenté à cette cérémonie par son Directeur de cabinet Dr Moundjour Cherif.
A l’occasion, les représentants du Ministre du Commerce, du Gouverneur de la ville de Conakry et celui des Boulangers et Pâtissiers Professionnels de Guinée, ont tour à tour exprimé leur joie d’avoir participé à la mise en place d’une structure incontournable du développement du commerce de pain dans une ville comme Conakry. Ils ont confié leurs attentes aux nouveaux membres et leur président qui est désormais appelé à relever les défis non les moindre à Conakry.
Composée de 31 membres, la présidence a été confiée à Alpha Oumar Bah par ses pairs pour un mandat de cinq (5) ans renouvelable.
Satisfait, le nouveau président a pris l’engagement de commencer sa feuille de route par l’assainissement de la profession et des lieux de travail. Il compte créer de l’emploi aux jeunes, maintenir le prix de pain dans la capitale et chercher de nouveaux jeunes boulangers et pâtissiers au profit des anciens dont beaucoup ont fui la profession pour s’ériger en conducteurs de Moto-taxi.
La cérémonie a aussi connu la remise de 100 caisses à pains aux représentantes des groupements de femmes vendeuses de pains évoluant dans les cinq (5) communes de Conakry.
Il faut noter que le Directeur de cabinet Dr Moundjour Cherif, avait à ses côtés le Directeur National du Commerce extérieur et de la Concurrence, Ousmane Bah, les Directeurs régionaux de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat Mamadou Aliou Diallo et celui du Commerce de la ville de Conakry Mamady Touré.

MYS/ABD

Dans la même catégorie