MAP Rencontre à Rabat entre SM le Roi et le Souverain du Bahreïn qui effectue une visite privée au Maroc Inforpress Beleza: Cabo-verdiana Andreia Gibau coroada Miss New York 2020 Inforpress Andebol: Selecção de Cabo Verde defronta RD Congo sexta-feira em busca de qualificação para o Mundial     Inforpress Andebol: Selecção de Cabo Verde defronta RD Congo sexta-feira em busca de qualificação para o Mundial     AGP Gabon: Tristan Mombo prend les commandes de la sélection féminine de football APS THIERNO SEYDI ÉVOQUE L’IMPACT DU BREXIT SUR LE FOOTBALL AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La direction générale des Impôts dresse son bilan 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau sous-préfet d’Attoutou prend fonction APS AMADOU BÂ ÉVOQUE AVEC JEAN-YVES LE DRIAN LES ENJEUX SÉCURITAIRES DE LA SOUS-RÉGION APS DDD LANCE ’’AFRIQUE DEM DIKK », SON PROJET DE DESSERTE SOUS-RÉGIONALE

EMPLOI JEUNES : Mouctar Diallo annonce 35 millions d’euros pour les projets de la jeunesse guinéenne


  5 Mars      0        Job (157), Photos (3207), Society (12282),

   

Conakry, 4 fév. (AGP)-Le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes, Mouctar Diallo était ce lundi, 04 février 2019, le principal orateur de la conférence de presse dans le cadre de la communication des membres du gouvernement. À cette occasion, il a fait l’état des lieux de son département et présenter les programmes, les acquis et les défis à relever.

Le patron du département de la jeunesse annonce la mise à disposition de 35 millions d’euros par l’Union européenne pour le financement des activités de la jeunesse.

Ce projet qui s’étend sur 4 ans, est scindé en trois composantes qui toucheront 18 000 jeunes.
L’une des composantes est confiée au ministère de la Jeunesse et de l’Emploi jeunes (MJEJ) et à l’Agence de coopération belge, ENABEL. Elle sera financée à hauteur de 35 millions d’euros explique le ministre. Ledit projet touchera directement, selon Mouctar Diallo, 8 000 jeunes et impactera sur 3.250.721 habitants dont 1.650.020 femmes sur l’axe Conakry-Labé, en impliquant COYAH, Kindia, Mamou, Dalaba, Pita et Labé.

Le projet prévoit notamment un centre d’incubateur d’entreprises à Kindia, l’aménagement des plages à RATOMA et Matoto, construction de 15 points d’eau modernes à COYAH et Kindia, création des PME de collecte d’ordures et recyclage de déchets à Labé, Dalaba, pita et Mamou, le pavage des routes secondaires à Matam et RATOMA, la réhabilitation de la laiterie de Pita et la création de 4 fermes avicoles à Dalaba, cite le ministre Mouctar Diallo.

OS/ABD

Dans la même catégorie