ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60 ACI LES SOCIÉTÉS RASEL-BEC ET SGEC-CONGO FAVORABES POUR LA RÉHABILITATION DES INFRASTRUCTURES D’EAU AU CHU-B AIP L’ancien abattoir de Bouna bientôt fonctionnel AIP Covid-19: l’AIAK apporte son soutien aux communautés en charge des personnes vulnérables AIP Les populations rurales plus respectueuses des mesures barrières à Toulépleu ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS AIP Covid-19: les Coges du Bounkani invités à offrir des kits de protection dans les écoles

Football :quatre nouvelles règles de jeu validées par la FIFA


  5 Mars      0        Sport (3220),

   

Conakry, 05 mars(AGP)- La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), a validé samedi, quatre nouvelles règles de jeu, après l’introduction du VAR il y a deux ans, et promet d’autres dans les jours qui viennent.
Il s’agit notamment :
1. la notion d’intentionnalité de la main qui définitivement est supprimée. Involontaire ou volontaire, toute main dans la surface sera automatiquement sifflée pénalty ;
2. Lors des remplacements, le joueur devra sortir par le chemin le plus court : plus question de venir petit-à-petit en marchant avec l’intention de casser le rythme du match et glaner quelques secondes, surtout lorsqu’on joue les arrêts de jeu.
3. Les joueurs perturbants les murs adverses, lors d’un coup-franc, pourront être sanctionnés.
4. Lors d’un penalty, le gardien n’aura plus l’obligation d’avoir les deux pieds sur la ligne. Seulement un seul est exigé.
Le football d’aujourd’hui vit des changements importants.

AGP 5/2/019 OS/AND

Coupe de la CAF : les résultats techniques enregistrés lors de la 4ème journée
Conakry, 05 mars (AGP)-La 4ème journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est disputée dimanche, 03 mars 2019 dans les 04 groupes, sans aucune équipe officiellement qualifiée ni éliminée à l’heure actuelle.
A préciser que la prochaine journée aura lieu dimanche, 10 mars 2019.
Les résultats de la 4e journée
Groupe A
AS Otohod’Oyo (Congo) vsHassania Agadir (Maroc) (1-0)
RS Berkane (Maroc) vs Raja Club Casablanca (Maroc) (0-0)
Groupe B
Enugu (Nigeria) vs Etoile Sportive du Sahel (Tunisie) (0-2)
Salitas FC (Burkina Faso) vs Club Sportif Sfaxien (Tunisie) (0-0)
Groupe C
Asante Kotoko (Ghana) vs Nkana FC (Zambie) (3-0)
Al Hilal (Soudan) vsZesco United FC (Zambie) (3-1)
Groupe D
AtléticoPetroleos de Luanda (Angola) vs Zamalek (Egypte) (0-1)
NA Hussein Dey (Algérie) vsGorMahia (Kenya) (1-0)

Dans la même catégorie