AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

Electricité : Le régulateur entend construire une plateforme d’échanges et de discussion avec les parties prenantes


  6 Mars      0        Economy (8013), Photos (3522),

   

Abidjan, 06 mars (AIP) – Le président de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI), Me Youssouf Fofana, à l’occasion d’une visite de PETROCI CI-11, un opérateur d’exploitation pétrolière, a réitéré, mardi, la volonté du régulateur à bâtir un cadre d’échanges et de discussion avec les parties prenantes du secteur de l’électricité en Côte d’Ivoire.

Les conseillers de l’ANARE-CI ont entrepris une série de visites de travail avec les opérateurs d’électricité et les fournisseurs de combustibles en Côte d’Ivoire. Ainsi, après la CIE, AZITO ENERGIE, AGREKKO, il y a quelques semaines, ils se sont rendus à CNR, la semaine dernière.

A l’occasion, le directeur général de PETROCI CI-11, Mme Marcelle Gauly, présentant PETROCICI-11, a relevé le fait que les activités de production tournent au ralenti, en raison du vieillissement de ses installations en mer, de la déplétion naturelle de ses champs, de la baisse du prix du baril de pétrole, du non-paiement de la consommation de l’Etat, de l’inadaptation de la structure tarifaire depuis 20 ans.

PETROCICI-11, l’opérateur du bloc CI 11, depuis août 2013, dispose, en effet, de quatre plateformes satellites : Lion A et B (Pétrole brut) et panthère C et D (gaz naturel), de 19 puits forés dont seuls 10 en production.

Les activités de cet opérateur sont essentiellement tournées vers la production et la commercialisation du gaz naturel et le pétrole brut à partir de ses deux champs pétroliers maritimes, le champ d’huile lion et le champ de gaz panthère. Lesdits champs sont à 100 km au Sud-ouest d’Abidjan et à 13 km des côtes, dans des profondeurs d’eau allant de 50 à 200 m. Ils ont été mis en production en 1995.

kkf/fmo

Dans la même catégorie