GNA GPL 2020/21: GFA announces rates/sales points for Hearts/Kotoko Super clash GNA Central Bank will continue to provide strong policy to support growth recovery-Governor GNA Great Olympics pip Bechem United GNA Businesses need resilient and innovative strategies for sustainability GNA Farmers in UE anxious over delay of fertilizer subsidy GNA Support Central African states to build agricultural research capacities – Dr. Tabuna GNA Ghana Highway Authority to rehabilitate the 99 km Ho-Denu road- Atobra-Acheampong GNA Paramount Chief lauds President for Ghana’s development GNA CoST Sekondi-Takoradi chapter surveys Infrastructure GNA More than 90 per cent of structures in Ashanti listed

LA FÉDÉRATION VA ÉVALUER LE TRAVAIL D’ADIDAS AVANT D’ÉVOQUER SON AVENIR


  6 Mars      0        Sport (5519),

   

Dakar, 5 mars (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) va prendre le temps d’évaluer le travail mené par Abdourahmane Ndiaye dit Adidas à la tête de la sélection masculine avant de prendre une décision, a annoncé son président, Babacar Ndiaye, sur la Télévision Futurs Médias (TFM, privée).

 »Je ne suis pas le seul décideur, on va évaluer le travail qu’il a effectué pendant ce tournoi de qualification », a dit Me Ndiaye, invité lundi de l’émission  »Sports à la Une » de la TFM.

Le président de la FSBB a laissé entendre que la direction technique nationale aura son mot à dire dans cette évaluation.

Babacar Ndiaye a salué le travail effectué par le technicien sénégalais, lequel a été sanctionné par une qualification à la coupe du monde 2019. Mais il a rappelé que le contrat qui le liait à la Fédération est arrivé à expiration.

 »Nous avons été liés par un contrat verbal avec le sélectionneur. Maintenant, j’ai demandé à la direction technique de me faire un rapport de tous les tournois pour qu’on puisse faire une évaluation et apprécier », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que la fédération recrute un entraineur en fonction des besoins, en raison du fait que l’équipe ne joue pas tout le temps. Il a annoncé que la réunion du bureau fédéral ce mardi donnera une idée de la date de la nomination du futur sélectionneur national et des objectifs qui lui seront assignés pour la coupe du monde prévue en Chine (31 août au 15 septembre).

Le Sénégal avait atteint le second tour de la coupe du monde jouée en 2014 en Espagne avec la bande à Gorgui Sy Dieng (Minnesota, USA), réussissant la meilleure performance de l’histoire du basket sénégalais.

SD/ADL/ASG

Dans la même catégorie