APS GRÈVE DE 48H : LES TRANSPORTEURS DE LOUGA EN ORDRE DE BATAILLE MAP Burkina/coronavirus : Reprise des cours après trois mois de suspension MAP Guinée/coronavirus : 65 nouveaux cas, 3771 au total MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi MAP Burkina/coronavirus : levée du couvre-feu à compter du mercredi AIP Le RHDP appelle les nouveaux majeurs à s’enrôler pour la CNI à Tengrela AIP Les délégués de sections du RHDP de Tengrela sensibilisés sur la CNI GNA SMEs urged to use the COVID-19 alleviation fund for its purpose GNA Research Reveals health facilities in Northern Ghana not ready to manage COVID-19 GNA Powerlifting Association President is dead

LA FÉDÉRATION VA ÉVALUER LE TRAVAIL D’ADIDAS AVANT D’ÉVOQUER SON AVENIR


  6 Mars      0        Sport (3220),

   

Dakar, 5 mars (APS) – La Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB) va prendre le temps d’évaluer le travail mené par Abdourahmane Ndiaye dit Adidas à la tête de la sélection masculine avant de prendre une décision, a annoncé son président, Babacar Ndiaye, sur la Télévision Futurs Médias (TFM, privée).

 »Je ne suis pas le seul décideur, on va évaluer le travail qu’il a effectué pendant ce tournoi de qualification », a dit Me Ndiaye, invité lundi de l’émission  »Sports à la Une » de la TFM.

Le président de la FSBB a laissé entendre que la direction technique nationale aura son mot à dire dans cette évaluation.

Babacar Ndiaye a salué le travail effectué par le technicien sénégalais, lequel a été sanctionné par une qualification à la coupe du monde 2019. Mais il a rappelé que le contrat qui le liait à la Fédération est arrivé à expiration.

 »Nous avons été liés par un contrat verbal avec le sélectionneur. Maintenant, j’ai demandé à la direction technique de me faire un rapport de tous les tournois pour qu’on puisse faire une évaluation et apprécier », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que la fédération recrute un entraineur en fonction des besoins, en raison du fait que l’équipe ne joue pas tout le temps. Il a annoncé que la réunion du bureau fédéral ce mardi donnera une idée de la date de la nomination du futur sélectionneur national et des objectifs qui lui seront assignés pour la coupe du monde prévue en Chine (31 août au 15 septembre).

Le Sénégal avait atteint le second tour de la coupe du monde jouée en 2014 en Espagne avec la bande à Gorgui Sy Dieng (Minnesota, USA), réussissant la meilleure performance de l’histoire du basket sénégalais.

SD/ADL/ASG

Dans la même catégorie