AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les forces de défense et de sécurité à Korhogo présentent leurs condoléances à la famille du Premier ministre AGP Guinée-Covid-19 : 88 nouveaux cas positifs pour un cumul de 5.969 cas confirmés de coronavirus GNA Ghanaian Christian leaders mourn Evangelist Morris Cerullo ANGOP Covid-19: Angola regista dois mortos e 21 casos positivos nas últimas 24 horas GNA NPC celebrates 2020 World Population day digitally GNA KMA procures motor bikes to facilitate environmental-sanitation work GNA Carlos Ahenkorah’s negative test for coronavirus should assuage negative propaganda-NPP Chairman GNA Licensed Surveyors donate PPEs to Lands Commission GNA EC registers 7,296 people in Agona East AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-démobilisé condamné deux ans de prison pour avoir tailladé trois policiers à Bouna

Le programme d’urgence pour les cent jours du Chef de l’Etat évalué à 79.563.753 USD pour le volet routes


  6 Mars      0        Society (17485),

   

Kinshasa, 05 mars 2019 (ACP).- Le programme d’urgence pour les cent jours du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le volet routes à charge de l’Office des routes, est évalué à 79.563.753 (soixante-dix-neuf millions, cinq cent soixante-trois mille, sept cent cinquante-trois) USD, tandis que le volet routes pour l’ensemble du quinquennat est estimé à 183.183.796 (cent quatre-vingt-trois millions, cent quatre-vingt-trois mille sept cent quatre-vingt-seize) dollars américains.

De ce programme d’urgence, le gouvernement a retenu quatre secteurs à savoir routes, ponts, bacs ainsi que l’entretien et la réparation des matériels roulants. Ces secteurs ont des coûts respectifs de 52.094.357 (cinquante-deux millions, quatre-vingt-quatorze mille, trois cent cinquante- sept) USD, 22.047.471(vingt-deux millions, quarante-sept mille, quatre cent soixante-onze) USD, 3.672.625 (trois millions, six cent soixante-douze mille, six cent vingt-cinq) USD et 1.749.300 (un million, sept cent quarante-neuf mille, trois cents) USD.

Les activités retenues dans le cadre de ce programme sont entre autres, la suppression des bourbiers, la remise en état de praticabilité sur les sections routières, le bitumage, la lutte antiérosive, l’installation des panneaux de signalisation, la réparation asphaltique et la mise en état de praticabilité.

En ce qui concerne la suppression des bourbiers, plusieurs sections routières sont retenues, notamment Boma-Moanda sur 60 km, Mbanza-Ngungu-Gombe Matadi-Nkamba sur 30 km, Inkisi-Ngidinga 40 km, Bukanga-Lonzo-Popo-Kabaka 30 km, Mongata-Bandundu 75 km, Bandundu- Nioki- Selenge 80 km.
Le bitumage concerne la route Songololo-Lufu sur 13,5 km, soit toute la longueur de la route et ce, en vue de faciliter le trafic transfrontalier avec l’Angola.

La lutte antiérosive est prévue pour sauver l’investissement consenti pour la route nationale no1, en son tronçon reliant la ville de Kinshasa à celle de Kikwit. La réparation asphaltique concerne le tronçon allant de l’aéroport international de N’Djili à la commune de la N’Sele. La remise en état de praticabilité concerne les tronçons routiers Batshiamba-Gungu et Kikwit- Bulungu sur des longueurs respectives de 21 km et 37 km.

Dans le cadre des bacs et des ponts, le programme des cent jours du Président de la République prévoit de construire 12(douze) ponts sur de différents cours d’eau et l’installation de 14(quatorze) bacs, dont trois de 15(quinze) tonnes et 11(onze) de 10 (dix) tonnes.

Dans la même catégorie