ANP Fin à Niamey de la 1ère session ordinaire du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC) ANP Région de Zinder : Un accident de circulation entre deux véhicules de transport fait 18 morts APS APPEL À LA PROMOTION DE RÉGIMES ALIMENTAIRES SAINS POUR ENDIGUER LA FAIM APS L’AFRIQUE POURRAIT ABRITER PLUS DE LA MOITIÉ DES PERSONNES SOUFFRANT DE LA FAIM CHRONIQUE EN 2030 (FAO) APS COVID-19 : PLUS DE 130 MILLIONS DE PERSONNES POURRAIENT BASCULER DANS LA PAUVRETÉ EN 2020 (ÉTUDE) APS PRÈS DE 690 MILLIONS DE PERSONNES ONT SOUFFERT DE LA FAIM EN 2019 (FAO) APS ’’BOURSES D’ACCOMPAGNEMENT’’ : LES PRÉCISIONS DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR APS PLUS DE 510 MILLIONS DE FRANCS RÉPARTIS AUX ARTISTES EN 2019 (SODAV) APS UN POINT FOCAL SE FÉLICITE DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ’’BADIÈNU GOX’ APS MICROFINANCE : PRÈS DE 106 MILLIONS DE FRANCS REMIS À DES GROUPEMENTS DE FEMMES DU NORD DU PAYS

Le Danemark félicite le Burkina Faso d’avoir fait de l’Education sa priorité


  8 Mars      4        Innovation (2473),

   

Ouagadougou, 7 mars, 2019, (AIB)- La ministre danoise de la coopération,  Ulla Toernaes a félicité jeudi, le gouvernent burkinabé d’avoir fait de l’éducation, sa principale priorité pour l’épanouissement des hommes de demain.
« Nous avons échangé avec le président du Faso  sur l’impact et le taux de croissance de l’éducation  dans le pays », a  affirmé la ministre danoise de la Coopération,  Ulla Toernaes , à sa sortie d’audience avec le président Kaboré.
La ministre  s’est  dite satisfaite des actions  du chef d’Etat en faveur de l’éducation dans le pays car explique-t-elle  que M. Kabore accorde une place de choix  pour le volet éducatif.
Elle a précisé avoir échangé sur les conséquences de l’insécurité qui sur l’éducation.
En rappel, près d’un millier d’écoles ont refermé leurs portes depuis 2016, à cause de l’insécurité notamment à l’Est et au Nord.
«Nous avons (aussi) échangé sur l’importance de l’éducation des filles dans la société», a confié la ministre danoise de la Coopération.
Ulla Tornaes a affirmé  que son pays et ses partenaires ont financé l’éducation au Burkina par le biais d’un Fonds à hauteur de plus 200 milliards de dollars US soit une  enveloppe financière d’environ  116 942 milliards de FCFA .
Pour la directrice générale du partenariat mondial pour l’Education, Alice Albright, son pays et le Burkina sont partenaires  depuis plusieurs années dans le système  éducatif.
« Nous avons échangé avec le chef de l’Etat  sur les questions de l’Education notamment celle des filles », a- t-elle soutenu.
Elle  a indiqué le soutien du programme alimentaire mondial(PAM) au Burkina à hauteur de 2, 4 millions de dollars US, soit environ 1403 millions de FCFA pour les régions du Nord et du Sahel.
En rappel, la coopération bilatérale entre le Burkina et le Danemark a débuté en 1973.

Dans la même catégorie