AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence AIP Le CHR rassure sur sa volonté à devenir un centre de santé d’excellence INFORPRESS Porto Novo: Borboleta “tuta absoluta” dizima culturas de tomate e repolho com prejuízos de milhares de contos AIP Côte d’Ivoire/ La seconde phase d’un projet de prévention contre les grossesses non désirées lancée à Méagui INFORPRESS Fogo: Master plan de turismo das ilhas do Fogo e da Brava identifica duas dezenas de projectos prioritários AIP Consultation populaire sur les causes des crises sociales à Divo APS POUR UNE ÉVALUATION DES PROGRAMMES DE GRATUITÉ DE LA CMU AIP Lancement à San Pedro des travaux d’aménagement d’espaces publics APS MANSOUR FAYE PRÔNE LA RÉORGANISATION DE LA CMU INFORPRESS São Vicente: Projecto “Iniciativa de pesca costeira- África Ocidental” coloca tónica sobre papel das mulheres neste sector

Côte d’Ivoire: Dominique Ouattara félicite les femmes de Gbêkê pour le bon taux de remboursement des crédits FAFCI


  10 Mars      0        African Leadership (301),

   

Abidjan , 09 mars (AIP)-La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, a félicité, vendredi, à Bouaké, les femmes de la région de Gbêkê pour le remboursement des prêts obtenus dans le cadre du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) à hauteur de 98%.

«Je vous encourage à continuer sur cette voie afin que d’autres continue de bénéficier de cette aide», exhorté la première Dame ivoirienne, lors de la cérémonie officielle de la Journée internationale des droits de femmes.

Au total, 800.000 FCFA ont été déjà attribués à la région de Gbêkê pour permettre aux femmes de développer leurs activités génératrices de revenus. Un montant additionnel de 300 millions de FCFA sera encore mis à la disposition des femmes de la région, a annoncé Mme Dominique Ouattara.

Elle a procédé à la décoration 21 femmes pour leur abnégation au travail et leur contribution au développement économique.

Deux autres bénéficiaires ont rendu témoignage de leur parcours et leur succès grâce aux prêts obtenu du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie