GNA Namibia Central Bank delegation calls on Bank of Ghana Governor GNA Bank of Ghana, Cyber Security Authority to deepen collaboration GNA Padua North America Association commissions six classrooms GNA MTN Y’ello Care: CEO spends time with pupils of New Asafo Basic School GNA Let’s educate girls on Sexual Reproductive Health Rights, Gender-Based Violence GNA Morocco Commended for Progress Made in Women’s Rights GNA Nsoatreman FC receives rousing welcome in Sunyani  GNA MTN FA Cup: Abdul Latif Adaare to officiate Hearts/Bechem final clash GNA Over 30 head porters undergo training courses in adolescent development GNA GIFEC Administrator concludes inspection of projects in Ashanti Region

Vingt-cinq femmes à primer en mars 2019 par l’Observatoire africain de la Sanction Positive


  10 Mars      16        Women's Leadership (334),

   

Kinshasa, 10 mars 2019 (ACP).- L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeurs de paix (OASP) a retenu plus de vingt-cinq femmes à primer en ce mois de mars, indique, dimanche, un document de cette ONG.

Sur cette liste, figurent notamment des premières dames (Olive Lembe Kabila et Denise Tshisekedi), des députées nationales (Solange Masumbuko, Godé Kitua et Yvonne abwelulu), des dirigeantes des établissements publics (Agnés Mwad Katang et Claudine Ndwisi), des hauts cadres (Christine Basosila, Fatuma Mangaza), des simples ménagères telles que Caty Muyej.

Trois femmes décédées (Antoinette Mobutu, Olangi Osho et Poto Galo) seront honorées à titre posthume.

L’OASP clôturera le mois de la femme par une «grande conférence sur l’art de parler en public et communication pour l’augmentation de leadership féminin», à la paroisse Fatima dans la commune de la Gombe.

Cette conférence prévue le 30 mars 2019 sera animée par le Commissaire général de cette ONG, Jacques André Kabwit Muyej.

L’Observatoire africain de la Sanction Positive et Valeur de paix est une ONG internationale créée en 2001. Il a pour objectifs la promotion de la paix et les valeurs positives initiées par l’ONU, la lutte contre les antivaleurs, la création des richesses par l’agriculture et l’intelligence artificielle.

Il décerne des prix à des personnalités et à des organismes qui se distinguent, dans tous les domaines de la vie par leur combat pour l’intégrité morale, la justice, la solidarité, le respect de l’environnement.

Dans la même catégorie