GNA Commonwealth Enterprise and Investment Council set to open Accra office GNA Efforts are being made to accelerate the nation’s economic transformation – Ofori Atta GNA Macroeconomic stability is vital – Finance Minister GNA Government has stabilized the microeconomic environment – Ofori-Atta GNA Government introduced measures to rescue the financial system – Ken Ofori-Atta AGP Sports-CAN 2021 : La Guinée et le Mali se neutralisent (2-2) AGP Dubréka-Santé : 12 Maris-Modèles pour promouvoir la santé sexuelle et reproductive AGP Faranah-Formation : Lancement du Forum régional sur l’urbanisation durable AGP Guinée-Elections : Formation des missionnaires pour l’installation des CEAMI dans 25 pays à l’étranger ACP Décès à Bruxelles de l’ancien ambassadeur Jean-Pierre Kimbulu

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      2        Politics (5589),

   

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie