AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’intérimaire du sous-préfet de Yocoboué traduit la solidarité de l’administration aux populations AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau sous-préfet de Ndouci a pris service APS LE STADE DEMBA DIOP DÉSORMAIS MIS À LA DISPOSITION DE LA FSF APS LES BIBLIOTHÉCAIRES INVITÉS À INTÉGRER LES LANGUES NATIONALES DANS LEUR TRAVAIL APS KOLDA : DES ACTEURS LOCAUX INITIÉS À LA GESTION DURABLE DES DÉCHETS SOLIDES APS UN PROGRAMME DE 30 MILLIARDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE L’ARTISANAT APS MACKY SALL AU SOMMET SUR LA LUTTE CONTRE LES FAUX MÉDICAMENTS GNA KOFARB Ghana to establish paint production plant in Ghana GNA Abutia – Tedeafenui D/A Basic School gets five-unit classroom block AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNAFEHCI célèbre les enfants handicapés et ceux des personnes handicapées

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      2        Politics (6452),

   

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie