MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président palestinien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Amical: Le Maroc affronte le Ghana et le Burkina en juin à Rabat MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du président du Conseil présidentiel libyen MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président turc à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du Président afghan MAP Aïd Al Fitr: le président du Tadjikistan félicite SM le Roi MAP Message de félicitations à SM le Roi du Président gabonais à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Le président égyptien félicite SM le Roi à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr MAP SM le Roi reçoit un message de félicitations du président algérien à l’occasion de l’Aïd Al Fitr MAP Aïd Al-Fitr: SM le Roi reçoit un message de félicitations du prince héritier de l’État du Koweït

Ouganda: la candidature du président Museveni pour un sixième mandat approuvée par les députés du parti au pouvoir


  18 Mars      5        Politics (15124),

   

Kampala, 18/03/2019 (MAP) – Les députés du Mouvement de résistance nationale (NRM), parti au pouvoir en Ouganda, ont donné leur feu vert à la candidature du président Yoweri Museveni pour la présidentielle de 2021, où il briguera un sixième mandat.

Le caucus parlementaire du parti a approuvé la candidature de M. Museveni, qui est également président du NRM, lors d’une réunion à Kyankwanzi, au centre de l’Ouganda, indique un communiqué du NRM relayé lundi par la presse locale.

Les députés du NRM ont soutenu que « l’Ouganda a besoin de M. Museveni plus que jamais pour son leadership ferme et son mentorat ».

Cette approbation fait suite à une décision antérieurement prise par le Comité exécutif central du NRM qui avait adopté, février dernier, une résolution appelant le président ougandais à « continuer à diriger le Mouvement et l’Etat en 2021 et au-delà afin d’éliminer les freins à la transformation » du pays est-africain.

En juillet 2018, une réforme constitutionnelle controversée avait été validée par la Cour constitutionnelle du pays, qui a supprimé la limite d’âge de 75 ans pour pouvoir être élu président.

M. Museveni, âgé de 74 ans, est au pouvoir en Ouganda depuis plus de 30 ans. Il est le seul président que la plupart des Ougandais connaissent, dans un pays où un habitant sur deux a moins de 16 ans.

Dans la même catégorie