MAP Coupe du Trône de canoë kayak: L’Olympique Marocain Sports Nautiques remporte le titre dans les catégories dames et messieurs APS le PM français veut l’engagement de tous pour la stabilité du Mali APS Un expert rappelle la nécessité pour l’Afrique d’avoir sa propre industrie pharmaceutique APS Moscou et Pékin invités à accepter un « mandat robuste’’ de l’ONU au Mali et au Sahel APS Moscou et Pékin invités à accepter un « mandat robuste’’ de l’ONU au Mali et au Sahel APS Saly : clôture des réunions du giaba sur le blanchiment de capitaux et le terrorisme APS recherche : le prix galien sera décerné en afrique seulement, à partir de 2020 APS Saint-louis : Greenpeace avec le Gandiol contre les usines de farine de poisson ANG “Apesar da redução de animadores cívicos, o processo está tendo sucesso”, diz a Coordenadora para região de Oio ANG Adalberto da Costa Júnior é o novo presidente da UNITA

Tillabéri : Lancement des activités du projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive


  18 Mars      3        Job (139),

   

Niamey, 18 mars(ANP)- le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi du Travail et de la Protection Sociale, M. Idi Mahamadou a présidé ce Dimanche 17 mars 2019 à Tillabéry, le lancement des activités du projet emploi des jeunes et inclusion productive.
Fruit de la coopération partenariale entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale à travers la signature de convention, le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive, pour sa mise en œuvre au niveau de la région de Tillabéry, vise à accroitre les activités génératrices des revenus. Ce projet qui a pour cible principale, les jeunes pauvres et vulnérables est d’une durée de 5 ans.
‘’C’est à l’issue d’un diagnostic retraçant une situation de l’emploi caractérisée par une main d’œuvre jeune, un très faible niveau d’éducation de la population en âge de travailler, des fortes contraintes  dans le choix professionnel et le sous-secteur que le gouvernement de la République du Niger et la Banque Mondiale ont signé une convention pour la mise en œuvre de ce projet ‘’ , a rappelé le Secrétaire Général du ministère du travail et de la protection Sociale M. Idi Mahamadou.
« Ce projet concerne les jeunes vivants dans certaines zones rurales et les communes prioritaires choisies sur la base de plusieurs objectifs bien définis », a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général de la région de Tillabéry, M. Saidou Moumouni Kimba, « le projet emploi des jeunes et inclusion productive, vient à point nommé apporter des réponses appropriés pour soutenir d’avantage tous les efforts que déploient les plus hautes autorités, dans la lutte contre la pauvreté ».
ADA/MHM/CA/ ANP -0088 MARS 2019

Dans la même catégorie