ACP La RDC renouvelle les engagements de la Charte des Nations Unies ACP Sept nouveaux cas confirmés d’Ebola dont un agent de santé notifiés vendredi au Nord-Kivu et en Ituri ACP Des éclaircissements sur la nécessité de l’introduction du 2ème vaccin contre le virus Ebola en RDC ANGOP Report du jugement de  »Zeno » dos Santos ANGOP La Commission mixte Angola/Rwanda se réunira fin 2019 ANGOP Chef de l’Etat angolais en route pour New York Map Communiqué du Cabinet royal GNA MTN begins construction of 600-bed girls’ dormitory for TAMASCO GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood GNA Parts of Tumu–Bolga trunk road washed away by flood

Tillabéri : Lancement des activités du projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive


  18 Mars      3        Job (526),

   

Niamey, 18 mars(ANP)- le Secrétaire Général du Ministère de l’Emploi du Travail et de la Protection Sociale, M. Idi Mahamadou a présidé ce Dimanche 17 mars 2019 à Tillabéry, le lancement des activités du projet emploi des jeunes et inclusion productive.
Fruit de la coopération partenariale entre le Gouvernement du Niger et la Banque Mondiale à travers la signature de convention, le Projet Emploi des Jeunes et Inclusion Productive, pour sa mise en œuvre au niveau de la région de Tillabéry, vise à accroitre les activités génératrices des revenus. Ce projet qui a pour cible principale, les jeunes pauvres et vulnérables est d’une durée de 5 ans.
‘’C’est à l’issue d’un diagnostic retraçant une situation de l’emploi caractérisée par une main d’œuvre jeune, un très faible niveau d’éducation de la population en âge de travailler, des fortes contraintes  dans le choix professionnel et le sous-secteur que le gouvernement de la République du Niger et la Banque Mondiale ont signé une convention pour la mise en œuvre de ce projet ‘’ , a rappelé le Secrétaire Général du ministère du travail et de la protection Sociale M. Idi Mahamadou.
« Ce projet concerne les jeunes vivants dans certaines zones rurales et les communes prioritaires choisies sur la base de plusieurs objectifs bien définis », a-t-il ajouté.
Pour le secrétaire général de la région de Tillabéry, M. Saidou Moumouni Kimba, « le projet emploi des jeunes et inclusion productive, vient à point nommé apporter des réponses appropriés pour soutenir d’avantage tous les efforts que déploient les plus hautes autorités, dans la lutte contre la pauvreté ».
ADA/MHM/CA/ ANP -0088 MARS 2019

Dans la même catégorie