ACP L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC ACP Tenu prochaine de la 12ème session plénière de l’IDAKI prévue du 28 au 29 octobre au Kivu ACP 12 milliards de FC pour la deuxième émission d’adjudications des bons de trésor ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE

Burkina Faso – Mauritanie : « on fera la fête avec le public » selon Pitroipa


  19 Mars      1        Sport (2563),

   

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a déclaré à l’AIB lundi soir à Ouagadougou que son équipe et le public burkinabè feront la fête à l’issue du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
« Dans ce dernier match on aura presque tout le monde et on espère que tous sont au meilleur niveau de leur forme pour donner un plus à l’équipe. Je pense qu’on fera la fête avec le public comme on l’a toujours fait aux précédentes qualifications », a déclaré Jonathan Pitroipa, après son premier entrainement lundi soir avec ses coéquipiers.
A cet effet le sociétaire de Paris FC (L2, France) demande au public de sortir nombreux les soutenir : « n’importe qu’elle équipe aura du mal à nous battre ici devant notre public. On espère que le public sera derrière nous pour nous pousser jusqu’à la victoire ».
Le feu follet des Etalons qui enchaine match sur match en Ligue 2 française avec Paris FC rassure qu’il est à son meilleur niveau. Il dit être fier de porter les couleurs du Burkina et de jouer devant « ce merveilleux public ».
Le vendredi 22 mars prochain au stade du 4 Août, « on essaiera de donner le maximum de nous-même pour leur (les supporteurs : ndlr) faire plaisir ».
Une victoire est nécessaire pour la qualification des Etalons à ce match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, à condition que l’Angola ne remporte pas son duel face au Botswana.
Dans ce groupe I la Mauritanie est leader avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2), du Burkina Faso (7 points+2) et du Botswana (1 point-6).

as/

Dans la même catégorie