GNA Streets in Bolgatanga Township deserted amidst Eid-Ul-Fitr celebration GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs GNA UBA to celebrate African Day with a dialogue on SDGs AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19 : Trente et une nouvelles rémissions en Côte d’Ivoire ANP ‘’Nous souhaitons renforcer davantage nos relations avec l’Afrique sur la base d’une vision « gagnant-gagnant » et du respect mutuel’’ (Chef de la diplomatie turque) GNA Doctor concerned over defying of COVID-19 restrictions APS AVEC LE CORONAVIRUS, ’’C’EST COMME SI DIEU VOULAIT RECONSTRUIRE LE MONDE’’ (IMAM) APS COVID-19 : MACKY SALL APPELLE SES COMPATRIOTES À LA VIGILANCE ET AU RESPECT DES MESURES DE PRÉVENTION APS THIÈS : L’IMAM NDIOUR VEUT UN ’’NOUVEL ORDRE NATIONAL’’ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La région sanitaire du Hambol enregistre son premier cas confirmé de COVID-19

Burkina Faso – Mauritanie : « on fera la fête avec le public » selon Pitroipa


  19 Mars      1        Sport (3220),

   

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – L’attaquant des Etalons du Burkina Faso Jonathan Pitroipa a déclaré à l’AIB lundi soir à Ouagadougou que son équipe et le public burkinabè feront la fête à l’issue du match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Burkina Faso et la Mauritanie.
« Dans ce dernier match on aura presque tout le monde et on espère que tous sont au meilleur niveau de leur forme pour donner un plus à l’équipe. Je pense qu’on fera la fête avec le public comme on l’a toujours fait aux précédentes qualifications », a déclaré Jonathan Pitroipa, après son premier entrainement lundi soir avec ses coéquipiers.
A cet effet le sociétaire de Paris FC (L2, France) demande au public de sortir nombreux les soutenir : « n’importe qu’elle équipe aura du mal à nous battre ici devant notre public. On espère que le public sera derrière nous pour nous pousser jusqu’à la victoire ».
Le feu follet des Etalons qui enchaine match sur match en Ligue 2 française avec Paris FC rassure qu’il est à son meilleur niveau. Il dit être fier de porter les couleurs du Burkina et de jouer devant « ce merveilleux public ».
Le vendredi 22 mars prochain au stade du 4 Août, « on essaiera de donner le maximum de nous-même pour leur (les supporteurs : ndlr) faire plaisir ».
Une victoire est nécessaire pour la qualification des Etalons à ce match contre les Mourabitounes de la Mauritanie, à condition que l’Angola ne remporte pas son duel face au Botswana.
Dans ce groupe I la Mauritanie est leader avec 12 points+2, suivie de l’Angola (9 points+2), du Burkina Faso (7 points+2) et du Botswana (1 point-6).

as/

Dans la même catégorie