AIB Une semaine de sport au Burkina pour une « citoyenneté active et d’émergence » AIB La FBF solidaire au président de l’AS ECO (D2) Noufou Ouédraogo AIB Burkina : les membres du gouvernement à pied ou à vélo pour le conseil des ministres ANP Le Ministre indien des Affaires Etrangères au cabinet du Président de la République ANP Le Chef d’Etat reçoit I ’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger ANP L’Arabie Saoudite fait don d’un lot de plus de 7000 Kits alimentaires au Niger AGP Gabon/L’Erythréen Natnael Tesfazion remporte la 2ème étape de la Tropicale Amissa-Bongo-2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Cérémonie d’hommage au sous-préfet de Ouangolodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Assétou Gon Coulibaly reçoit un prix pour son soutien aux plus démunis AGP «Il n’y a pas de vague d’enlèvements d’enfants au Gabon !» (Porte-parole du gouvernement)

Eliminatoires CAN 2019 : Duarte a démarré ses entrainements sans son effectif au complet


  19 Mars      11        Sport (2634),

   

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont démarré lundi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, les entraînements pour le match du 22 mars prochain contre les Mourabitounes avec un effectif de 17 joueurs sur 25 convoqués, a-t-on constaté sur place.
Quelques cadres de l’équipe comme Issoufou Dayo, Bakari Koné (vice-capitaine), Steeve Yago, Blati Touré, Adama Guira, Ousmane Sylla Junior ou encore Bertrand Traoré n’étaient pas là au démarrage des entrainements lundi soir au stade du 4 Août.
Le coach Paulo Duarte joint sur watsapp mardi, a expliqué que ces absences sont dues au problème de calendrier de vol. «Guira, Yago, Bertrand sont là. Koné, Sylla, Dayo et Blati arrivent aujourd’hui », ajoutant que Koné « réglait un problème avant de venir ».
Les entrainements se sont déroulés dans une bonne ambiance avec les autres. Un décrassage et du tennis foot ont principalement occupé les Etalons pendant près d’une heure, devant un maigre public et les journalistes autorisés pour la seule journée, à suivre la répétition des gammes.
Quelques membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont son président Sita Sangaré étaient également présents pour encourager les joueurs.
Ces entrainements se poursuivent au stade du 4 Août  jusqu’à mercredi, mais cette fois fermés au public et aux journalistes.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe I dominé par la Mauritanie (12 points+2) déjà qualifiée. L’Angola qui occupe la seconde place avec 9 points+2 est à une victoire de sa qualification. Le Burkina Faso (7 points+2) devra gagner son match et attendre un faux pas des Palancas Negras au Botswana.

as/

Dans la même catégorie