ACP Ituri : remise de non vivres à 1360 ménages déplacés de Mahagi ACP Le Premier ministre Sylvestre Ilunga promet de travailler pour l’intérêt des Congolais ACP La HASCO présente ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de Mbanza-ngungu AGP Sport/Natation : l’île Kassa abrite la FINA DAY AGP Kaloum/Éducation : Mettre de la rigueur au niveau des classes intermédiaires », dixit le DCE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN APS ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR ET CADRE DE VIE AU MENU D’UN COLLOQUE APS SEMAINE DU CINÉMA SÉNÉGALAIS À LA HAVANE DU 23 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN AGP Koubia/Sécurité : Le commandant du bataillon de Mali en tournée dans les postes frontaliers APS POUTINE SUR LE SOMMET RUSSIE-AFRIQUE DE SOTCHI : ’’J’ESPÈRE QUE CE SERA LE POINT DE DÉPART D’UN PARTENARIAT ÉQUITABLE’’

Eliminatoires CAN 2019 : Duarte a démarré ses entrainements sans son effectif au complet


  19 Mars      12        Sport (2563),

   

Ouagadougou, 19 mars 2019 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso ont démarré lundi soir au stade du 4 Août de Ouagadougou, les entraînements pour le match du 22 mars prochain contre les Mourabitounes avec un effectif de 17 joueurs sur 25 convoqués, a-t-on constaté sur place.
Quelques cadres de l’équipe comme Issoufou Dayo, Bakari Koné (vice-capitaine), Steeve Yago, Blati Touré, Adama Guira, Ousmane Sylla Junior ou encore Bertrand Traoré n’étaient pas là au démarrage des entrainements lundi soir au stade du 4 Août.
Le coach Paulo Duarte joint sur watsapp mardi, a expliqué que ces absences sont dues au problème de calendrier de vol. «Guira, Yago, Bertrand sont là. Koné, Sylla, Dayo et Blati arrivent aujourd’hui », ajoutant que Koné « réglait un problème avant de venir ».
Les entrainements se sont déroulés dans une bonne ambiance avec les autres. Un décrassage et du tennis foot ont principalement occupé les Etalons pendant près d’une heure, devant un maigre public et les journalistes autorisés pour la seule journée, à suivre la répétition des gammes.
Quelques membres de la Fédération burkinabè de football (FBF) dont son président Sita Sangaré étaient également présents pour encourager les joueurs.
Ces entrainements se poursuivent au stade du 4 Août  jusqu’à mercredi, mais cette fois fermés au public et aux journalistes.
Le Burkina Faso est logé dans le groupe I dominé par la Mauritanie (12 points+2) déjà qualifiée. L’Angola qui occupe la seconde place avec 9 points+2 est à une victoire de sa qualification. Le Burkina Faso (7 points+2) devra gagner son match et attendre un faux pas des Palancas Negras au Botswana.

as/

Dans la même catégorie