ANP Le chef de l’État reçoit la Représentante du secrétaire général de L’ONU pour la Guinée Bissau APS MAGAL DE TOUBA : 703 INDIVIDUS ARRÊTÉS POUR DIVERSES INFRACTIONS (POLICE) APS A TOUBA, L’ACMU VULGARISE SES OFFRES APS ALIOUNE SARR ÉVOQUE DES PISTES DE RELANCE DU PÔLE SINE SALOUM ACAP Quatorze éléments armés appréhendés à Birao par la MINUSCA remis à la justice NAN World Food Day: Expert advocates increased funding of agric to create jobs NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam

SENEGAL/FOOT: CISSÉ VEUT TERMINER LES ÉLIMINATOIRES EN BEAUTÉ


  19 Mars      0        Sport (2563),

   

Thiès, 18 mars (APS) – L’entraîneur de l’équipe nationale de football Aliou Cissé a indiqué lundi qu’il est important de battre les Malgaches, samedi, pour  »bien terminer » les éliminatoires, même si le Sénégal est déjà qualifié pour la Coupe d’Afrique.

 »C’est important de bien terminer » les éliminatoires de la CAN 2019, a estimé le coach des Lions, après la première séance d’entrainement de 12 joueurs au Stade Lat-Dior de Thiès.

Il a fait part de son ambition de remporter cinq victoires lors de cette sixième journée des éliminatoires, après avoir concédé un nul face à Madagascar au match aller.

Cissé a loué les qualités de l’équipe malgache qui a souvent posé problème au Sénégal ces deux dernières années.

Le coach a relevé qu’il travaille à  »consolider les acquis », à travers les séances d’entraînement, par l’animation offensive et défensive, mais aussi à donner la chance aux jeunes de montrer leur talent.

Le sélectionneur national est d’avis que le groupe, même s’il n’a pas encore remporté la Coupe d’Afrique, a de quoi être  » valorisé  ».

Cissé a convoqué les statistiques pour étayer son propos : 41 matchs, 65 buts, 5 matchs perdus, dont 4 amicaux. L’équipe du Sénégal, a-t-il ajouté, est numéro un en Afrique, en 2016, 2017 et 2018.

Sur le groupe de 25, 19 sont titulaires dans leurs clubs respectifs, a-t-il fait remarquer. Il se dit convaincu qu’avec le travail abattu ces quatre dernières années, le Sénégal peut remporter, si la chance lui sourit, la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du monde.

 »Nous sommes sur le bon chemin », a-t-il estimé.  »Nous y irons avec beaucoup d’humilité mais aussi avec beaucoup de confiance » , a dit Aliou Cissé, relevant qu’on s’achemine vers une Coupe qui sera 44âprement disputée ».

Il invite à garder à l’esprit qu’il y a des équipes aussi  »outillées » et qui nourrissent la même ambition que le Sénégal.

Dans la même catégorie