ANP Le Niger se dote d’une Politique nationale en science, technologie et innovation ANP Création au Niger d’une Agence de Promotion du Tourisme ANP Covid-19 : Prorogation pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire au Niger ANP Niger : Révision du plan de campagne agropastorale 2020 et du programme de cultures irriguées 2020-2021 ANP « Les droits des femmes face à la propagation de la covid-19 » au cœur de la Journée Mondiale de la Population AIP NSOA: 275 élèves officiers et sous-officiers des Douanes présentés au drapeau AIP COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 12.000 cas confirmés GNA Voters Registration: Over three million registration recorded so far GNA Be professional not partisan – Police told GNA KMA to set up two sanitation courts

Une délégation de l’U.E reçue par le Président Félix-Antoine Tshisekedi


  21 Mars      7        Politics (8538),

   

Kinshasa, 21 mars2019 (ACP).- Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu des entretiens, jeudi à Kinshasa, avec une délégation de l’Union européenne (U.E), sur la situation qui prévaut en République démocratique du Congo après les élections.

L’ambassadeur Koen Vervaeke, Directeur Afrique de l’Union européenne qui conduisait la délégation, a déclaré à la presse que leur rencontre avec le Chef de l’Etat faisait suite à l’entretien que le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait eu à Addis-Abeba, en Ethiopie, avec la Haute représentant de l’Union européenne.

Il a ajouté que les deux parties se sont convenues que les élections de décembre dernier en RDC ont exprimé le souhait du peuple congolais pour le changement et des réformes au pays.

Pour l’ambassadeur Koen Vervaeke, le Président de la République a fait état de sa volonté d’aller vers des réformes politiques et économiques importantes et l’Union européenne est prête à accompagner et à soutenir le Chef de l’Etat dans ses actions, soulignant que l’U.E souhaite entretenir avec la RDC des relations réciproques qui permettraient d’avancer ensemble à travers des engagements très concrets.

M. Koen a indiqué, par ailleurs, que l’U.E va fournir des efforts « très importants » pour promouvoir les investissements en Afrique, mais à condition que ses partenaires africains créent un climat d’affaires propice.

MM. Géradus Gielen et Guillaume Chartrain, respectivement Chef de division Afrique centrale, Union européenne et Chargé d’affaires, de la délégation de l’Union européenne et Mme Martina Tenko, conseillère politique, de la délégation de l’Union européenne, ont assisté à cette audience.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo invité à l’investiture du Président Maki Sal du Sénégal

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a ensuite reçu en audience le même jour, M. Papa Talam Diao, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal en République démocratique du Congo, venu lui remettre une invitation de son homologue sénégalais, Maki Sal, réélu à la tête de son pays, pour sa participation à la cérémonie de la prestation de serment de ce dernier.

Le diplomate sénégalais, qui s’est félicité d’avoir été reçu par le Chef de l’Etat, a indiqué que le Président Maki Sal l’avait instruit de remettre à main propre cette invitation à son homologue congolais qui, a-t-il dit, l’a accepté avec plaisir.

Dans la même catégorie