AIP La localité d’Agboville bientôt en chantier avec la réalisation de plusieurs infrastructures routières AIP Le DR de la Construction déplore le non-respect du plan directeur d’urbanisme de la ville d’Agboville MAP Togo : prorogation de l’état d’urgence jusqu’au 16 août ANGOP PR felicita EUA pelo aniversário de independência ANGOP Covid-19: Angola regista um óbito e 18 novos casos positivos APS KAFFRINE : LA COJER OFFRE 102 POCHES DE SANG À L’HÔPITAL RÉGIONAL APS ORGANISATION DES NAVETANES : AMADOU KANE S’ATTEND À TOUTES LES ÉVENTUALITÉS MAP Les autorités marocaines sont « toujours en attente » de la réponse d’Amnesty international à la lettre du Chef du Gouvernement AGP Kissidougou/Covid-19 : Des kits sanitaires et draps de lit à l’orphelinat ‘’Lymania’’. AGP Mamou-covid-19: Cinq(05) responsables de bars et boites de nuit interpellés

Confirmation d’une épidémie de choléra dans le comté de Nairobi


  22 Mars      4        LeaderShip Feminin (5268), Society (17485),

   

Rabat, 23/03/2019 (MAP)- Les responsables de la santé du comté de Nairobi ont demandé vendredi aux hôpitaux de référence de la ville de réactiver leurs unités de traitement du choléra après la confirmation d’une épidémie dans la ville.

Dans une lettre adressée à tous les surintendants médicaux du comté, la directrice de la santé du comté de Nairobi, Dr Lucina Koyio, a déclaré que tous les sous-comtés de Nairobi étaient en alerte.

« Le comté connaît actuellement une épidémie de choléra qui a été confirmée mercredi 20 mars. À cet égard, je demande à tous les hôpitaux de référence de réactiver leurs unités de traitement du choléra pour prévenir la propagation de la maladie », a déclaré le Dr Koyio.

« Tous les sous-comtés doivent être en alerte maximale et traiter tous les cas suspects comme des cas de choléra. Veuillez également réactiver vos équipes d’intervention », a averti Dr Koyio.

En début de semaine, deux écoles privées de la ville ont écrit aux parents pour leur demander de surveiller ce que leurs enfants mangent après la suspicion de trois élèves de Riara atteints de choléra.

En 2017, Nairobi a fait face à une épidémie majeure de choléra, ce qui a incité le gouvernement du comté à demander la fermeture des restaurants et des vendeurs de nourriture en bordure de route.

Dans la même catégorie