NAN Rochas Foundation earmarks N1bn to tackle out of school children challenge AGP CHAN 2020/Préparation : La Guinée accueille le Maroc à Conakry AGP Guinée-Politique : Marche des Femmes infiltrée AGP Forum économique Russie/Afrique : La Guinée bien cotée AGP Guinée-Politique : Les acteurs sociopolitiques sommés de tenir un discours poli. MAP Colloque sur l’éducation sexuelle et reproductive au continent africain les 30 et 31 octobre à Rabat AIP Poutine ouvre le Sommet Russie-Afrique AIP Don de médicaments à l’hôpital général de Bingerville AIP Accord entre Poutine et Erdogan pour contrôler la frontière turco-syrienne AIP Le Premier ministre canadien Justin Trudeau rempile pour un second mandat

CAN 2019 (éliminatoires/ 6e journée) : le Burundi arrache sa première qualification


  23 Mars      0        Sport (2644),

   

Bujumbura, 23/03/2019 (MAP) – Le Burundi a composté son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la première de son histoire, en faisant match nul contre le Gabon (1-1), samedi à Bujumbura, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires.

La sélection burundaise a décroché la lune grâce à un but en seconde période de Cédric Amissi (75e), meilleur joueur du match, malgré un but contre son camp d’Omar Ngando (81e).

Adversaire invaincu lors de ces éliminatoires avec 2 victoires et quatre matches nuls, le Burundi a ainsi atteint la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se déroulera en Egypte du 15 juin au 13 juillet.

Le Gabon, qui jouait sa dernière chance à Bujumbura, devait absolument décrocher les trois points pour obtenir sa qualification à la CAN 2019.

Les Panthères, éliminés au premier tour lors de la CAN 2017, essuient un nouveau revers avec cette élimination. Il faut remonter à la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale pour trouver le dernier résultat satisfaisant des Panthères avec un quart de finale.

Dans la même catégorie