AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des policiers municipaux prêtent serment à Adzopé ACP Une réunion de sécurité présidée par le Chef de l’Etat en prévision du prochain Conseil supérieur de la défense ACP La sécurité dans l’Est du pays évoquée à la Présidence de la République ACP Charles Kilosho conduit à sa dernière demeure APS ENTRE MBAYE NIANG ET RENNES, LA FRACTURE S’AGRANDIT APS REPRISE DES COURS : PLUS D’UNE CENTAINE D’ENSEIGNANTS DÉJÀ À DIOURBEL ACI LA BANQUE MONDIALE OCTROIE 11,3 MILLIONS DE DOLLARS POUR SOUTENIR LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS ACI LA 9ÈME SESSION ORDINAIRE ADMINISTRATIVE PRÉVUE EN JUIN PROCHAIN ACI LES EXPERTS MÉDICAUX CHINOIS PARTAGENT LEUR EXPÉRIENCE SUR LA RIPOSTE AU COVID-19 ACI SOUTIEN DE LA RUSSIE AUX INDÉPENDANCES DES PAYS AFRICAINS DES ANNÉES 60

CAN 2019 (éliminatoires/ 6e journée) : le Burundi arrache sa première qualification


  23 Mars      0        Sport (3220),

   

Bujumbura, 23/03/2019 (MAP) – Le Burundi a composté son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la première de son histoire, en faisant match nul contre le Gabon (1-1), samedi à Bujumbura, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires.

La sélection burundaise a décroché la lune grâce à un but en seconde période de Cédric Amissi (75e), meilleur joueur du match, malgré un but contre son camp d’Omar Ngando (81e).

Adversaire invaincu lors de ces éliminatoires avec 2 victoires et quatre matches nuls, le Burundi a ainsi atteint la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui se déroulera en Egypte du 15 juin au 13 juillet.

Le Gabon, qui jouait sa dernière chance à Bujumbura, devait absolument décrocher les trois points pour obtenir sa qualification à la CAN 2019.

Les Panthères, éliminés au premier tour lors de la CAN 2017, essuient un nouveau revers avec cette élimination. Il faut remonter à la CAN 2012 au Gabon et en Guinée équatoriale pour trouver le dernier résultat satisfaisant des Panthères avec un quart de finale.

Dans la même catégorie