NAN Buhari inaugurates 2020 Armed Forces Emblem with N10m donation ANP Le Niger se dote d’une loi réprimant les infractions relatives au commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction AIP De nombreux accidents dans les rues d’Issia liés à l’âge des conducteurs (Comité) Issia_Comité départemental de sécurité AIP La secrétaire d’État auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant aux côtés des sinistrés de Grand-Bassam MAP Académie du Royaume du Maroc : Exposition sur « Trésors de l’Islam en Afrique. De Tombouctou à Zanzibar », du 17 octobre au 25 janvier à Rabat AIP Un programme d’accélération des start-ups bientôt déployé en Côte d’Ivoire AIP Des cadres de l’Economie numérique et de la Poste se forment aux enjeux de la digitalisation Initiateur du séminaire de formation de 2 jours à Abidjan au profit des cadres de son département NAN Kano Hisbah to partner with Blind association to reduce street begging GNA Market Africa to the world GNA Wa Airport opens for commercial flight operations

CONTRE MADAGASCAR, ALIOU CISSÉ PROMET DE METTRE  »LA MEILLEURE ÉQUIPE POSSIBLE »


  23 Mars      0        Sport (2563),

   

Saly-Portudal (Mbour), 22 mars (APS) – Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, Aliou Cissé, a promis de mettre  »la meilleure équipe possible » samedi pour faire face au Madagascar lors de la sixième et dernière journée des phases qualificatives pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue en juin en Egypte.

 »L’équipe s’est déjà qualifiée certes, mais cela ne veut pas dire que ce n’est pas un match sérieux, que ce n’est pas un match important. C’est quand même un match international et nous allons faire face à une équipe malgache qui a toujours créé de gros problèmes au Sénégal », a souligné Aliou Cissé.

Animant un point de presse vendredi dans les locaux de l’Institut Diambars de Saly-Portudal, au terme d’une séance d’entrainement de son équipe, Cissé a martelé qu »’il ne s’agit pas d’un match amical et les joueurs ont à cœur de bien l’entamer, de bien le jouer et surtout de le gagner ».

L’ensemble des 25 joueurs sélectionnés pour ce match ont répondu présents lors de cette séance d’entrainement durant laquelle un accent particulier a été mis sur les balles arrêtées.

 »L’équipe malgache étant joueuse, je la vois mal venir et rester derrière. Rappelez-vous qu’il y a deux ans, ils sont venus ici (au Sénégal), mais ils n’ont pas fermé le jeu. J’espère que demain (samedi), ce sera la même chose et qu’ils viendront pour jouer », dit le technicien sénégalais.

Espérant que le public sera bien au rendez-vous au stade Lat-Dior de Thiès (centre), Aliou Cissé s’attend à  »un beau spectacle » samedi, dans la mesure où les deux équipes qui vont s’affronter sont toutes qualifiées pour la prochaine CAN.

 »Je peux vous garantir que l’équipe malgache ne viendra pas ici en victime prête à être crucifiée. Ils seront prêts, c’est à nous également d’être prêts », a-t-il insisté.

Dans la même catégorie