MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

LES LIONS TERMINENT EN BEAUTÉ, EN DOMINANT LES BAREA (2-0)


  24 Mars      0        Sport (3478),

   

Dakar – Les Lions du Sénégal ont terminé en beauté samedi au stade Lat Diopr de Thiés, les éliminatoires de la CAN 2019, en dominant (2-0) le Madagascar lors de la sixième journée de la poule A.

-Fiche technique
-Stade : Lat Dior
-Arbitres : Youssef Essrayi, Anouar Hmila, Yamen Melloulchi (Tunisie)
-Score : 2-0 pour le Sénégal

-Buteurs : Mbaye Niang (27-ème mn et 56-ème mn)
-Avertissements : Thomas Fontaine,

-Équipes :

-Sénégal : Édouard Mendy, Moussa Wagué,Kalidou Koulibaly, Salif Sane, Youssouf Sabaly,Krépin Diatta (Alfred Ndiaye, 74-eme), Pape Alioune Ndiaye, Idrissa Gana Guèye,Sadio Mane, Ismaïla Sarr (Sada Thioub, 85-ème), Mbaye Niang (Moussa Konaté, 68-ème)

Entraîneur : Aliou Cisse.

Madagascar :Ibrahima O Dabo, Mombris Jérôme, Thomas Fontaine,Jeremy Morel,Romain Metanire,Anicet Andranantenaina (Marco Alaimaharita, 66-ème), Ibrahim Amada, Voavy Paulin, Charle Andriamahitsinoro (Gros William, 74-ème), Njiva Rakotoharimalala, Ima Fane Andriatsima.

Entraineur : Nicolas Dupuis

Dans une rencontre sans grand enjeu, les deux équipes ayant validé leur ticket pour la CAN 2019, les Lions et les Barea ont débuté sans pression.

Du côté des Lions, le sélectionneur Aliou Cisse a apporté un changement au niveau de son onze de départ avec un nouveau trio au milieu de terrain.

Il a aligné pour la première fois, Idrissa Gana Guèye,Krepin Diatta et Pape Alioune Ndiaye. La mayonnaise a mis du temps à prendre.

Dominateurs dans le jeu, les milieux sénégalais ne parviennent pas à trouver les attaquants. Les nombreuses initiatives du capitaine du jour, Sadio Mané et de Krépin Diatta n’ont pas donné l’effet escompté.

Les Lions vont trouver la faille à la 27-eme mn par Mbaye Niang. Parti à la limite du hors-jeu au milieu de terrain sur une passe de son partenaire de club (Rennes, élite français e), Ismaïla Sarr, Mbaye Niang ne tremble pas devant le gardien et ouvre le score.

Avec l’avantage du but, les Lions trouvent leurs automatismes en développent un jeu plus attrayant au grand plaisir des nombreux supporters du stade Lat Dior de Thiès.

Le score ne va pas évoluer jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les protégés de l’entraîneur Aliou Cissé accélèrent la cadence malgré l’état du terrain( petit et un gazon naturel de moyen niveau).

Sur une action bien menée, Sadio Mané trouve Mbaye Niang dans la surface de réparation.

Très solide, l’attaquant de Rennes parvient à s’échapper de la défense malgache pour doubler la mise à la 56-ème mn.

Les Lions vont poursuivre les initiatives pour aggraver le score avec les entrées de Moussa Konaté, Alfred Ndiaye et Sada Thioub, mais les Barea maintiennent le score.

Avec cinq victoires et un match nul, les Lions terminent ainsi en beauté les éliminatoires de la CAN 2019 . Lundi, ils vont démarrer face au Mali en match amical, la préparation de la CAN Egypte (21 juin au 19 juillet).

Dans la même catégorie