AGP Boké/Éducation : Bientôt 2 écoles primaires pour la commune rurale de Kolaboui AGP Guinée/Manifestations : Condamnation par l’État-major des armées de l’attaque des PA (communiqué) AGP Guinée/Manifestations : Des installations de l’Armée (PA) saccagées et incendiées. AGP Gabon/National-Foot 1 : début des barrages le 26 octobre prochain ANGOP World Bank grants USD 110 million for health sector ANGOP Economy generates over 161,000 jobs GNA Employ technology to make African airports world-class-President GNA Give priority to NABCO trainees on permanent employment basis GNA GNA’s ‘efficacy’ must not be downplayed – Nana Apau Duah GNA “Calibration of medical equipment critical to human health” – GSA

Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter


  26 Mars      0        Sport (2563),

   

Libreville, 26 Mars (AGP) – Le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de la ligue-2019, que la Ligue nationale de football professionnel (LINAFP), entend lancer le 3 avril prochain, a eu lieu le lundi 25 mars au Palais des Sports de Libreville, siège provisoire de la LINAFP.

Pour cette première expérience, 10 clubs du National-Foot 2 et 6 du National-Foot 1, essuieront les plâtres de cette nouvelle compétition estampillée LINAFP dont les charges seront supportées par elle. «En attendant que les meilleurs détails sur le financement soient définie à l’avenir», a indiqué à l’AGP le responsable en communication et marketing, Bertrand Leckobat.

Huit rencontres sont au menu de ces 16e de finales qui se disputeront, le 3 avril prochain sur l’étendue du territoire. La première affiche de ces 16e de finale mettra aux prises deux équipes de D2. Il s’agit d’O’Mbilanziami et Adouma FC. Deux équipes appartenant à des espaces géographiques différentes. La première est une équipe de la ligue de l’Estuaire, et la seconde issue de la ligue du Moyen-Ogooué et qui vient de descendre en D2.

Ogooué-FC et AO Stade Mandji, constituent la 2e rencontre de ces 16e. Match qui pourra tourner à la faveur des Stadistes, équipe de l’Ogooué-Martine évoluant en championnat d’élite.

Vautour Club, équipe des Forces de police nationale (FPN), montée en D2 cette saison, recevra AFJ de Fréderic Gassita qui pourra se permettre de disputer cette rencontre s’il est encore en activité.

Nguen’Asuku, club de Franceville, devra batailler fort pour se défaire de l’Union sportive d’Oyem (USO/D2). Sans aucun doute, la formation de la ville d’Oyem, abordera ce match avec un ascendant que l’équipe du G2.

Ce premier tirage au sort a choisi les Canonniers du FC 105 (D2 ), d’affronter AS Dikaki pour une place en 8e finale. Autant pour Oyem AC, qui devra se rendre dans la Ngounié pour tenter de couper le tronc de l’Atangatier.

Le 7e match de cette Coupe offre une opposition entre le Stade Migovéen (Lambaréné/D1) et Bouenguidi Sports (D2) de l’Ogooué-Lolo. Missile FC en grande difficulté en championnat, bouclera ces 8e de finale avec la réception du FC 109 (D2) de Port-Gentil.

Ce premier tour de ce nouveau-né de la Ligue nationale de football professionnel, met en lice 16 clubs de première et de deuxième division pour le premier tour. Il faut également signaler que huit clubs de première Division sont exemptés de cette première phase qui promet d’ors et déjà des belles empoignades.

Les différents matchs

O’Mbilanziami vs Adouma FC, Ogooué FC vs AO Stade Mandji, Vautour Club vs AFJ, Nguen’Asuku vs USO, FC 105 vs AS Dikaki, Oyem AC vs Atangatier FC, Stade Migovéen vs Bouenguidi Sport, Missile FC vs FC 109.

Dans la même catégorie