AGP Six morts et 2 blessés dans deux accidents de la circulation à Essassa et à Kango APS CASAMANCE : UN LOT D’ÉQUIPEMENTS AGRICOLES REMIS AUX PAYSANS DU BLOUF APS UN ÉCRIVAIN ÉVOQUE LA CHALEUR HUMAINE DU SANDAGA DE SON ENFANCE APS COVID-19 : LES DROITS ET LA SANTÉ DES FEMMES « MIS À L’ÉPREUVE » (ENQUÊTE) ANGOP PR augura reforço da cooperação com Malawi ANGOP Covid-19: Angola sem registo de casos positivos nas últimas 24 horas MAP Souss-Massa: Les examens du Baccalauréat se poursuivent dans « d’excellentes conditions » (Responsable) AGP Dubréka-Société : 06 morts et 04 blessés sur la nationale N°3 à Gbantama. AGP Guinée/politique : Lancement du mouvement Nouvelle Génération Politique (NGP) AGP Boké/Covid19: La SMB offre des matériels médicaux à l’hôpital régional.

‘’Les non affiliés’’ consacrés comme une 3ème catégorie des partis


  26 Mars      4        Politics (8538),

   

Niamey , 25 mars (ANP) – Le Gouvernement a adopté lundi 25 mars un projet de loi modifiant la charte des partis politiques au Niger en consacrant une 3ème catégorie des partis politiques celle de ‘’non affiliés’’, apprend-on dans un communiqué du conseil des ministres.

Les partis politiques qui ne se réclament ni du camp de la majorité, ni de celui de l’opposition, « porteraient désormais la dénomination de ‘’partis non affiliés’’ et s’intégreront à ce titre, au dispositif institutionnel et politique de notre pays », souligne le communiqué.

La charte en vigueur adoptée par ordonnance en décembre 2010 au cours de la dernière transition politique reconnaissait les partis de la majorité et ceux de l’opposition.
Le Niger qui se prépare à des élections générales en 2021 compte une centaine de formations politiques dont seule une dizaine est représentée à l’Assemblée Nationale.

Dans la même catégorie