GNA Market Africa to the world GNA Wa Airport opens for commercial flight operations GNA Former SSNIT Boss’ application for special leave thrown out MAP Sommet Climate Chance à Accra, avec la participation du Maroc AIP L’UE et Magic System sensibilisent à Bouaflé sur l’égalité entre l’homme et la femme AIP Douaniers et contrôleurs du commerce en formation pour un contrôle optimal des produits illicites AIP Des agents de l’Education nationale se forment à la gestion optimale des écoles GNA « Hearts of Oak has the right to accept or reject an offer »- Joseph Esso GNA Ghanaians must help achieve road safety agenda 2020 GNA Geoscientists call for regulation of borehole drilling

DIOMANSY KAMARA SUR L’INTÉRÊT DES MERENGUE POUR SADIO MANÉ : « LE REAL MADRID NE SE REFUSE PAS »


  28 Mars      5        Sport (2563),

   

Dakar, 28 mars (APS) – Le Real Madrid (élite espagnole), qui convoite l’attaquant sénégalais de Liverpool (élite anglaise), Sadio Mané, est une équipe qui se refuse difficilement, a déclaré à l’APS Diomansy Kamara, ancien attaquant des Lions et consultant à la chaîne privée Canal Plus.

« Le Real, on ne le refuse pas, tout le monde a envie d’y aller », a déclaré le jeune retraité, interrogé sur les informations de presse faisant état d’un intérêt du club espagnol désormais dirigé par le Français Zinedine Zidane pour l’international sénégalais.

Sadio Mané fait actuellement partie des meilleurs joueurs du monde et peut évoluer dans n’importe quelle écurie, a commenté l’ancien attaquant des Lions, selon lequel l’attaquant sénégalais grandit après chaque saison.

Diomansy Kamara, qui a joué en France, en Italie, en Angleterre et en Turquie, avant de raccrocher ses crampons, ne tarit pas d’éloges pour l’attaquant sénégalais au regard de la saison qu’il est en train de réussir à Liverpool.

« Certains auraient pris un sérieux coup sur la tête après le sacre de (Mohamed) Salah à Dakar en janvier dernier », l’Egyptien ayant été sacré  »meilleur joueur africain » pour une deuxième année de suite, au détriment de son coéquipier sénégalais.

Dans le cas de Sadio Mané, c’est le contraire qui s’est passé, tout se passant comme si « ce titre raté l’a galvanisé et l’a poussé à aller de l’avant », au point qu’il est cité parmi les meilleurs joueurs de la saison en Angleterre.

« Sadio (Mané) porte sur les épaules Liverpool et c’est bien pour lui et son club. On espère qu’il conserve le niveau de performance jusqu’à la CAN 2019 », a-t-il par ailleurs ajouté.

Dans la même catégorie