APS ALIOU BADJI : ‘’A AL AHLY, TOUT EST RÉUNI POUR FAIRE DU HAUT NIVEAU’’ APS TALIM, LA START-UP QUI VEUT PROMOUVOIR LA FORMATION EN AFRIQUE APS KAFFRINE : L’ETAT AU CHEVET DE L’INSTITUT ISLAMIQUE DE MÉDINA BAYE APS L’AMICALE CLASSE 85/3 ORGANISE UNE GRANDE OPÉRATION DE NETTOIEMENT À KAOLACK LE 01 FÉVRIER APS ELIMINATOIRES COUPE DU MONDE U20 : LES LIONCELLES GAGNENT 1-0 APS LE SÉNÉGAL SOUTIENT LE PROJET D’ACCORD-CADRE SUR LA CRIMINALISATION DES FAUX MÉDICAMENTS (MACKY SALL) ANP  »Problématique jeunes-emplois et migration dans la région de Tahoua en rapport avec la planification et la mise en œuvre des PDC/PDR », thème d’un atelier à Tahoua ANP Fête tournante 2020 : Près de 100 milliards d’investissements en trois ans pour Diffa N’Glaa GNA Registration of citizens in central and western sector begins soon – NIA GNA B-BOVID receives support from four major corporate donors

Natation : lancement officiel des activités de la saison


  1 Avril      0        Sport (2634),

   

Conakry, 1er avril (AGP)-La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a lancé officiellement dimanche, 31 mars 2019 à Conakry, les activités de la saison sportive 2019 en présence de plusieurs membres de certaines fédérations du pays.
C’est la piscine olympique de ‘’Marocana’’, dans la commune de Dixinn qui a servi de cadre à ce lancement où des écoles comme : école américaine, le lycée français et Koffi Annan ont pris part à cette activité du lancement du championnat national de Natation.
Pour ce lancement, 12 courses étaient au programme entre 52 athlètes venus de ces écoles invitées reparties dans les catégories : Junior, minime et sénior.
Avec les officiels de la FGNS, les résultats techniques entre autres ont été enregistrés : junior, 200 m nage Brasse, Naby Laye Keita a raflé le premier prix. En minime série fille, 50 m nage Libre, Mariama Touré a été sacrée championne et en Sénior, série masculine, 200 m avec Quatre Nages Individuelle, Mamadou Tahirou Bah est venu en première ligne.
Des prix d’encouragement ont été décernés aux différents nageurs qui ont pris part à cette compétition.
Prenant la parole, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko a indiqué ce lancement permettra aux jeunes athlètes guinéens d’avoir beaucoup de souffle pour mieux se préparer avant la tenue du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation prévu à la fin de l’année à Conakry.

Dans la même catégorie