ANP Niger: Les inondations ont causé plus de 23.000 sinistrés dans la région de Diffa (Parlementaire) APS Les agences de presse d’Afrique invitées à avoir leur propre « manière » de traiter l’actualité africaine ANP Niger: Le Président Issoufou lance les travaux de la 5ème Réunion des Ministres ACP de la Culture ANP Niger: Le gouvernement rehausse le quota des femmes ANP Orange Niger devient désormais Zamani Com S.A.S ANP Niger: Le Gouvernement adopte le projet de loi déterminant les principes fondamentaux relatifs à l’insertion des Personnes Handicapées ANP Niger: Le gouvernement institue le travail d’intérêt général ANP Niger: Dissolution du Conseil municipal de Djado GNA Ghana: Ayawaso North MP awards scholarship to students GNA Ghana: World Bank supports Ghana to promote reading proficiency

Natation : lancement officiel des activités de la saison


  1 Avril      0        Sport (2563),

   

Conakry, 1er avril (AGP)-La Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage (FGNS) a lancé officiellement dimanche, 31 mars 2019 à Conakry, les activités de la saison sportive 2019 en présence de plusieurs membres de certaines fédérations du pays.
C’est la piscine olympique de ‘’Marocana’’, dans la commune de Dixinn qui a servi de cadre à ce lancement où des écoles comme : école américaine, le lycée français et Koffi Annan ont pris part à cette activité du lancement du championnat national de Natation.
Pour ce lancement, 12 courses étaient au programme entre 52 athlètes venus de ces écoles invitées reparties dans les catégories : Junior, minime et sénior.
Avec les officiels de la FGNS, les résultats techniques entre autres ont été enregistrés : junior, 200 m nage Brasse, Naby Laye Keita a raflé le premier prix. En minime série fille, 50 m nage Libre, Mariama Touré a été sacrée championne et en Sénior, série masculine, 200 m avec Quatre Nages Individuelle, Mamadou Tahirou Bah est venu en première ligne.
Des prix d’encouragement ont été décernés aux différents nageurs qui ont pris part à cette compétition.
Prenant la parole, la présidente de la FGNS, Dr. M’Bambé Sacko a indiqué ce lancement permettra aux jeunes athlètes guinéens d’avoir beaucoup de souffle pour mieux se préparer avant la tenue du championnat d’Afrique Zone 2 de Natation prévu à la fin de l’année à Conakry.

Dans la même catégorie